À travers l’écriture, le tournage et la postproduction d’un projet dédié, les stagiaires se confronteront à l’intégralité du process de fabrication. La formation allie étude et analyse des films existants, avec la réalisation d’un véritable film en VR, où chaque poste pourra se confronter à la réalité de cette nouvelle technologie. L’idée est de faire comprendre le processus de fabrication d’un film en VR dans sa globalité.
Organisé sur deux semaines intensives en région parisienne, ce stage se déroule 6-7 jours durant à Clamart (92) où se situent la salle de cours, un petit plateau de tournage ainsi que les installations de postproduction, puis 3-4 jours chez Photo Ciné Rent à Paris pour repérages et tournage, présentation et essais de la caméra.
La formation s’adresse à tous, auteurs, réalisateurs, techniciens, producteurs et comédiens, désireux d’ouvrir un nouveau champ de possibles en s’appuyant sur leurs compétences. Il est pris en charge intégralement par l’AFDAS (attention inscriptions bientôt closes) pour peu que l’on soit auteur, réal, technicien, prod, artiste ou comédien.
Formation « Immerger, écrire et tourner en réalité virtuelle » – du 9 au 20 janvier 2017 – 10 jours – 75 heures – Effectif maximum : 14 stagiaires – Prix : 3 600 € HT.
Renseignement et inscriptions ici