Émotions et créativité au palmarès du 30e Festival national du film d’animation !

Près de 20 films ont été récompensés à Rennes mercredi 17 avril, à l'occasion de la clôture de cette 30ème édition du Festival national du film d'animation.
"Les pieds dans l'eau" et "Les pissenlits par la racine", lauréats des Grands Prix du court-métrage professionnel et du court-métrage étudiant au 30e Festival national du film d’animation. © Girelle Production / La Poudrière

Le 30ème Festival national du film d’animation de Rennes Métropole s’est achevé ce mercredi 17 avril, après 5 jours dédiés à l’animation. Près de 20 récompenses choisies par le public, les partenaires et les différents jurys ont été décernées à l’occasion de deux soirées exceptionnelles : le mardi soir au cinéma Arvoir avec la remise des Coups de coeur des partenaires et le mercredi soir au Ciné-TNB avec le dévoilement des Grands Prix.

 

Le prestigieux Grand Prix du court-métrage professionnel a été remis au film d’Eloïc Gimenez Yoon “Les pieds dans l’eau”, produit par GirelleProduction. “Pour la justesse d’un moment de vie fragile, et vrai. Pour la finesse des dialogues et de leur interprétation. Pour le principe graphique en parfait cohérence avec son sujet. […] Un film qui nous a ému à l’unanimité, au plus profond de notre humanité.” s’est exprimé le jury sur cette récompense.

 

“Les pissenlits par la racine” de Chloé Farr, produit par La Poudrière, fut quant à lui le grand gagnant du Grand Prix du court-métrage étudiant. Le jury a eu ces mots pour ce film : “[…] un film qui nous a surpris tant sur le fond que sur la forme. Un film plein de singularités qui déploie un univers graphique original au service d’un sujet profond. Un film drôle et touchant, tendre et bienveillant.”

 

Retrouvez le palmarès complet de cette 30ème édition sur le site officiel du Festival national du film d’animation.