La récente mise à jour transforme le DeckLink 8K Pro qui, grâce à la prise en charge multicanal, devient aussi performant que 4 cartes d’acquisition et de lecture indépendantes. Les utilisateurs peuvent désormais capturer ou lire n’importe quelle combinaison de formats et de fréquences d’images, jusqu’en Ultra HD et 4K DCI à 60 images par seconde. Comme la nouvelle prise en charge multicanaux peut être activée via le SDK DeckLink gratuit, les fonctionnalités multicanaux du DeckLink 8K Pro peuvent facilement être supportées.
Les développeurs peuvent se servir du kit de développement logiciel DeckLink gratuit pour configurer leur logiciel afin qu’il utilise les connexions 12G-SDI en tant que canaux indépendants pour l’acquisition et la lecture. Ils pourront également les activer pour les utiliser en tant que 2 sorties fill et key simultanées. Le DeckLink 8K Pro est donc parfait pour compositer des graphiques broadcast en temps réel pour les événements sportifs et les actualités. Cet appareil est également idéal pour les systèmes d’affichage numérique qui offrent une lecture synchronisée sur plusieurs écrans. Qu’il soit utilisé pour l’acquisition, la lecture, ou une combinaison des deux, le DeckLink 8K Pro associé à la mise à jour Desktop Video 11 regroupe quatre cartes en une.
Pour les utilisateurs qui travaillent sur des projets HDR haut de gamme, le DeckLink 8K Pro mis à jour avec la version Desktop Video 11 offre une prise en charge des paquets de métadonnées HDR (SMPTE ST2108-1) et des caractéristiques de transfert HLG et PQ (SMPTE ST2082-10). Les métadonnées sont ainsi utilisées pour fournir une présentation du mappage de la luminance beaucoup plus granulaire afin d’assurer que la vision du créateur soit maintenue tout au long du workflow. Mais surtout, le contenu HDR peut désormais être acheminé via SDI, ce qui en fait une solution d’avenir pour la création de contenu HDR.
Lorsqu’il est mis à jour avec la version Desktop Video 11, le DeckLink 8K Pro prend en charge les signaux quad link sample interleave en mode Ultra HD et 4K DCI, ainsi que les formats 47.95 et 48 images par seconde. Le DeckLink 8K Pro est donc compatible avec davantage de workflows et d’équipements SDI quad link. Enfin, cette mise à jour permet une acquisition et une lecture parfaitement synchronisées via SDI sur plusieurs cartes DeckLink lors de l’utilisation d’un signal d’entrée de référence ou de synchronisation.
« Nous avons conçu le DeckLink 8K Pro en tant que solution tournée vers l’avenir, afin que les utilisateurs puissent l’utiliser pour les workflows en HD, en 4K et en 8K », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Desktop Video 11 est une mise à jour gratuite qui offre des fonctionnalités haut de gamme aux utilisateurs du DeckLink 8K Pro sans qu’ils n’aient à acheter une nouvelle carte. Ils obtiennent ainsi une prise en charge des derniers formats, fréquences d’images, résolutions et worfklows HDR. De plus, leur carte 8K équivaut désormais à 4 cartes 4K indépendantes. C’est incroyable ! »
La mise à jour Desktop Video 11.0 est disponible au téléchargement et cela gratuitement pour tous les clients DeckLink 8K Pro.