L’Académie des César a remis mardi 26 janvier 2021, ses premiers prix de l’année avec le rendez-vous César & Techniques présenté, en ligne par Hélène Verbois et en présence de Véronique Cayla, Présidente de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Didier Huck, Président de la Ficam, et Frédéric Olivennes, Directeur général du Groupe Audiens.
Mac Guff Ligne, studio majeur de création d’effets visuels numériques en Europe a reçu le Prix de l’Innovation César & Techniques pour son nouvel outil de production audiovisuelle : Face Engine. Cette innovation, qui permet de modifier l’âge, d’embellir ou de détériorer l’aspect des visages ou de les remplacer de façon réaliste, démocratise l’utilisation d’effets souvent réservés aux films à gros budget.
Quant à l’autre prix de technique de l’académie des César, le Trophée César & Techniques 2021, il a été décerné à la société CLSFX ATELIER 69, société spécialisée dans la création d’effets spéciaux de maquillage.
En amont de la remise des prix, deux tables rondes autour des industries techniques du cinéma, leurs innovations et l’impact de la crise sanitaire sur leurs activités ont été proposées. Réunissant les finalistes du Trophée César & Techniques 2021 et du Prix de l’Innovation César & Techniques 2021, ces deux tables rondes sont disponibles sur le site et les réseaux sociaux de l’Académie et sur le site de la Ficam.