Leader reconnu des flux de travail XR, Disguise a conçu le bundle vx, rx et RenderStream pour proposer un ensemble d’outils qui fournira un contenu en temps réel dans des espaces physiques, qu’il s’agisse d’une scène, d’un décor, d’un studio ou d’un stade.
Avec cette offre et la version 17.4 de son logiciel, Disguise met véritablement le cap sur la production immersive en temps réel avec des fonctionnalités identifiées comme essentielles par le biais de l’initiative de production virtuelle de Netflix NLAB et de ses partenaires Lux Machina et Fuse Technical Group.
Les connaissances acquises par Diguise grâce à de nombreux tests ont optimisé un flux de travail déjà identifié pour son efficacité par le marché pour la production virtuelle sur plateau…
RenderStream est un protocole exclusif de vidéo sur IP qui synchronise et transfère le contenu entre les moteurs de rendu et les machines de composition finale. Il fournit un transfert vidéo non compressé à faible latence et envoie des métadonnées de contrôle pour synchroniser le suivi de la caméra entre Disguise et le moteur de rendu, en plus de fournir des informations paramètriques de Disguise au moteur de rendu, une approche technologique qui permet à Disguise d’évoluer vers une offre de rendu scale-out.
Avec la version 17.4 du software Diguise, les utilisateurs de RenderStream peuvent accéder aux fonctionnalités avancées d’Unreal telles que le Ray Tracing pour créer un meilleur rendu photoréaliste prenant en compte les reflets, les réfractions et des ombres précises.
Disguise offre ainsi plus de liberté créative et fournit une approche inédite. En s’affranchissant de moteurs de rendu, l’utilisateur peut mettre à l’échelle le matériel pour gérer les configurations multi-caméras, la conception de contenu complexe et même cumuler plusieurs moteurs travaillant ensemble dans la même scène. Les moteurs de rendu seront ajoutés aux boîtiers rx pour étendre l’écosystème à mesure que l’infrastructure se développe.
Cette épine dorsale de nouvelle génération pour des espaces de production et immersifs en temps réel explose depuis le début de l’année. Les plateaux XR du monde entier l’ont adopté pour sa capacité avancée non compressée, qu’il s’agisse spectacles et de tournages, à l’instar des MTV Video Music Awards (VMA).