OSS 117 en clôture du Festival de Cannes !

Hubert Bonisseur de la Bath est de retour pour "une nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais" : clôturer le Festival de Cannes ! Pour sa « Dernière Séance », la 74e édition du Festival s'offre en effet le troisième opus d'OSS 117 incarné par Jean Dujardin.
Christophe Brachet © MANDARIN PRODUCTION - GAUMONT - M6 FILMS - SCOPE PICTURESChristophe Brachet © MANDARIN PRODUCTION - GAUMONT - M6 FILMS - SCOPE PICTURES

.. C’est  le très attendu Alerte rouge en Afrique noire réalisé par Nicolas Bedos qui sera projeté dans le Grand Théâtre Lumière, lors de la soirée du Palmarès le samedi 17 juillet. Après la projection d’Anette de Leos Carax en ouverture, on pourra dire que la boucle est bouclée en termes d’approche cinématographique !

En renommant la « Dernière séance » le film de clôture, le Festival de Cannes souhaite renouer avec sa tradition d’ultime grande projection, à l’image des grandes soirées où ont été projetés E.T. l’extra-terrestre de Steven Spielberg (dans l’ancien Palais, en 1982) ou Thelma et Louise de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991)…

Pour ce nouvel épisode des aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, Jean Dujardin est accompagné à l’écran de Fatou N’Diaye, Pierre Niney, Natacha Lindinger et du regretté Wladimir Yordanoff. Nicolas Bedos qui signe ce troisième volet a pris le relais de Michel Hazanavicius qui avait réalisé les deux premiers OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009)… Toujours d’après un scénario du brillant Jean-François Halin.

Initialement prévu pour sortir en France en février 2021, OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire trouvera le chemin du grand écran le mercredi 4 août 2021.

 

OSS 117 ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE (FROM AFRICA WITH LOVE)

Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Natacha Lindinger, Gilles Cohen, Wladimir Yordanoff.

Un film de Nicolas Bedos

Scénario et dialogues de Jean-François Halin

Adaptation Jean-François Halin, Nicolas Bedos

D’après les romans OSS 117 de Jean Bruce

Produit par Éric et Nicolas Altmayer

Directeur de la photographie Laurent Tangy A.F.C.

Montage Anny Danché, Florence Vassault

Musique Originale Nicolas Bedos, Anne-Sophie Versnaeyen

Décors Stéphane Rozenbaum

Costumes Charlotte David

Son Rémi Daru, Raphaël Sohier, Matthieu Fichet, Jean-Paul Hurier

Casting Emmanuelle Prévost

Premier assistant réalisateur Daniel Dittmann

Scripte Virginie Le Pionnier

Directeur de production Pascal Roussel Casas

Directrice de post-production Patricia Colombat

Une coproduction Mandarin Production, Gaumont, M6 Films, Scope Pictures

Avec la participation de Canal+, Ciné+, M6, W9

Avec le soutien de La Région Ile-de-France, La Procirep

Et du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral belge via Scope InvestVEST

 

En 2019, c’est Hors Normes, réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano qui avait cloturé la Sélection officielle et Nicolas Bedos était également présent en Sélection officielle pour La Belle Époque, avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier, la maîtresse de cérémonie du Festival cette année.

 

 Le Palmarès sera dévoilé le samedi 17 juillet par le Jury présidé par le cinéaste américain Spike Lee.