Une troisième option existe avec la nouvelle caméra HD KY-PZ200 qui offre une solution économique en excluant la fonctionnalité NDI|HX. Les trois modèles de caméras sont disponibles en noir ou en blanc afin de s’adapter au mieux à l’ambiance du lieu ou du projet.
« Cette nouvelle gamme de caméras marque de nombreuses « premières » pour nous chez JVC, c’est notamment notre première caméra PTZ à proposer le streaming 4K ainsi que notre première caméra PTZ avec NDI/HX et SRT », a déclaré John Kelly, directeur général, d’EMEA Professional Business Solutions, chez JVCKENWOOD.
« Avec la technologie NDI|HX intégrée de “Vizrt Group”, les caméras JVC PTZ offrent désormais une norme de transmission vidéo via IP de haute qualité et de faible latence, idéale pour la diffusion en continu dans un paysage multimédia en constante évolution. Nous nous réjouissons à l’idée de fournir cette fonctionnalité dans nos nouvelles caméras de production PTZ 4K et HD et attendons avec impatience les possibilités de streaming créatives qu’elle offrira à nos utilisateurs. »
« Les appareils compatibles NDI, comme la nouvelle caméra PTZ NDI de JVC, augmentent de façon exponentielle les sources vidéo disponibles pour les utilisateurs, créant des opportunités et des gains de productivité qui n’existaient pas auparavant », a déclaré Michael Namatinia, Président et Directeur Général de NDI.
« Chez NDI, nous avons un immense respect pour JVC en tant que marque et pour leurs produits de qualité. C’est un moment important pour l’industrie, pour NDI et pour les clients JVC, qui peuvent désormais profiter des avantages et de la liberté que le contenu IP apporte avec la fonction NDI. »
En plus des fonctionnalités NDI|HX présentes sur les caméras 4K KY-PZ400N et HD KY-PZ200N, les trois caméras incluent les protocoles SRT, HTTP, RTSP, RTMP/RTMPS ainsi que les protocoles standards. La technologie open source SRT devenant désormais « synonyme de caméras JVC », les utilisateurs PTZ bénéficient d’une solution véritablement évolutive avec une mise à jour permanente du firmware. Les capacités de streaming avancées de la technologie intégrée SRT ajoutent l’ARQ (demande de répétition automatique) et la FEC (correction anticipée d’erreurs) afin d’éviter la perte de paquets généralement présente sur les connexions Internet. On trouvera également un cryptage du flux permettant d’assurer la protection du contenu.
De plus, avec le VITC (« Time Code » à Intervalle Vertical) intégré avec la fonction NTP (Network Time Protocol), les nouvelles caméras JVC PTZ disposent d’une synchronisation multi-caméraspour la production d’événements en direct. Cette fonctionnalité est idéale pour le mixage et le streaming de concerts, spectacles, évènements sportifs et autres productions en direct où la synchronisation des images est cruciale. Les capacités de contrôle à distance sont rendues possibles grâce au contrôleur de caméra à distance RM-LP100 de JVC, aux systèmes de production IP en direct KM-IP6000/4000 KM-IP6000/4000 de JVC ou à une variété d’autres options provenant de vMix, OBS Studio et NewTek.
Équipé d’un capteur d’image CMOS à balayage progressif 4K de 1/2,5 pouces, la caméra KY-PZ400N dispose d’un grand angle de vue (focale 26,4mm en équivalence format 35mm), 0,5 lux d’éclairage minimum, un zoom numérique 16x et un zoom optique 12x. Les caméras KY-PZ200N et KY-PZ200 incluent un capteur d’image CMOS progressif HD de 1/2,8 pouces, ainsi qu’un zoom optique 20x atteignant une focale de 606,9mm en équivalence format 35mm. Les trois caméras ont des interfaces standards HDMI et 3G-SDI, RJ45 avec PoE, RS232 et RS485.
La nouvelle caméra KY-PZ400N devrait être disponible dans le courant de cet été.
Les nouvelles caméras KY-PZ200N et KY-PZ200 sont prévues pour cet automne.
NDI est une marque déposée de « Vizrt Group »