La Vingt-Cinquième Heure devient CUULT’

La Vingt-Cinquième Heure fait évoluer sa plateforme, créée lors du premier confinement, et devient CUULT'...

Depuis janvier 2012, La Vingt-Cinquième Heure produit et distribue des longs-métrages de fiction et documentaires qui abordent des thématiques sociétales majeures ; mais aussi de nouveaux territoires narratifs (réalité virtuelle, planétarium, écran géant, bande défilée interactive…) et des méthodes innovantes de distribution (création de la VR-Box pour diffuser des expériences de réalité virtuelle, sortie de film en salle accompagnée de concerts et d’expositions etc.).

En avril 2020, pour pallier la fermeture des lieux culturels et des salles de cinéma en particulier, via un appel intitulé RÉSISTONS!, était créé la plateforme 25eheure.com, pour permettre d’organiser, en ligne et à horaire fixe, des séances dans des salles virtuelles géolocalisées, et d’organiser des rencontres interactives avec les équipes artistiques à la suite de ces séances. Ce dispositif a permis à plus de 500 lieux culturels et près de 150 festivals de réunir plus de 500 000 spectateurs qui ont pu échanger et débattre avec quelques 1200 intervenants.

Avec CUULT’, La Vingt-Cinquième Heure fait évoluer ce dispositif en proposant dès aujourd’hui une solution complète permettant aux lieux culturels de créer leur salle virtuelle et de partager leurs événements sur grands écrans, et/ou en ligne, avec d’autres lieux culturels pour rendre leur programmation plus accessible et élargir ainsi leur audience. Plus que jamais, l’innovation numérique doit être mise au service des lieux culturels et leur permettre d’imaginer de nouvelles manières d’atteindre le public.

Avec CUULT’, partageons la culture et cultivons l’avenir.