Sécurité et Cloud : Dalet passe à la vitesse supérieure

À l’initiative de Jerome Athias récemment nommé directeur de la sécurité de l'information, le leader des technologies et de services pour les organisations de médias met en œuvre un protocole de sécurité Zero Trust dans ses solutions cloud natives...

Alors que les clients de Dalet, en pleine transition numérique migrent de scénarios de travail sur site vers des scénarios de travail hybrides et basés sur le cloud, la sécurité reste l’un des composants les plus critiques de leur nouvelle organisation. Récemment nommée Chief Information Security Officer (CISO), Jerome Athias est un expert en informatique et en cybersécurité avec plus de 20 ans d’expérience. Ce professionnel qui est un contributeur reconnu aux normes de protection des données rejoint ainsi la direction de la stratégie de sécurité de Dalet.

« Mon premier acte en tant que CISO de Dalet a été d’obtenir la certification ISO/IEC 27001 de l’entreprise qui valide notre expérience mais aussi notre travail acharné pour sécuriser les clients dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui et de demain. », déclare Jérôme Athias. « Nous sommes fiers de nos certifications ISO/IEC 27001 et DPP Security Marks, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous développons et améliorons constamment notre flux de travail interne baptisé Secure Development Life Cycle (SDLC) en vue de réduire toujours plus la vulnérabilité dans nos systèmes. »

La norme ISO/IEC 27001 récemment obtenue par Dalet certifie une adoption des meilleures pratiques de l’entreprise pour gérer la sécurité de l’information concernant à la fois les personnes, les processus et la technologie.

 

Prêt pour affronter de nouvelles menaces !

 

Les entreprises de médias sont plus globales et collaboratives que jamais. Les gens se connectent à travers plus de plates-formes, de services et de réseaux tout le temps, ce qui signifie que la sécurisation du contenu, des données de diffusion et des données de streaming n’a jamais été aussi importante. Dans un cadre Zero Trust, rien n’est considéré comme sûr. Chaque signal ou connexion entrant est par défaut non fiable jusqu’à ce qu’il soit rigoureusement testé pour garantir la légitimité ou l’autorité de se connecter.

Cette approche de sécurité Zero Trust envisagée par Dalet aidera les clients à s’assurer que chaque demande d’entrée ou de connexion est conforme aux politiques de sécurité internes : qu’elles s’exécutent sur des plates-formes réputées ou que des agents autorisés les utilisent.

« Nous avons des décennies d’expérience dans les systèmes de surveillance, et à mesure que les flux de travail utilisant des plates-formes externes et la multi-connectivité ont évolué, nous avons grandi avec eux », souligne Jérome, qui conclut : « Zero Trust sécurisera les environnements de nos clients, quels que soient les services cloud, l’Internet des objets (IoT) et/ou les politiques BYOD et de contribution envisagées pour interagir avec l’organisation. »

Pour plus d’informations sur l’approche sécurité de Dalet rendez-vous sur le blog de la société www.dalet.com