You are currently viewing Les conditions de visionnage, une priorité des français en matière de cinéma
Etienne Roux, Directeur général de Ciné Digital, et Angelo Cosimano, Président de la CST. - © Manon Guillon

Les conditions de visionnage, une priorité des français en matière de cinéma

Le soucis commun à toute la profession de mettre en valeur le parc de salles français est à l’origine de la création des Labels « Excellence » et « Immersion » par la CST.

Le Label « Excellence » distingue les salles de cinéma qui, par l’exigence de leurs équipements et de leurs aménagements, proposent au public un spectacle de la plus grande qualité possible, c’est-à-dire au-delà des exigences des normes qualitatives françaises.

Le Label « Immersion », récompense quant à lui, les salles qui mettent en œuvre un dispositif favorisant l’immersion des spectateurs tout en restant pointu et exigeant sur la qualité technique.

Le parc des salles labellisées par la CST s’agrandit d’année en année. Les Labels permettent aux exploitants de valoriser les investissements qu’ils consentent pour améliorer l’accueil des spectateurs et la qualité de projection des œuvres.

 

Les dernières salles labelisées par la CST :

 

Pour le Label « Immersion » 

 

  • CGR LE SPOT à la Ciotat – Salle 8
  • CGR à Montauban – Salle 11
  • CGR à Torcy – Salle 3 et 10

Pour le Label « Excellence » 

 

  • CNC – Grande Salle 1
  • Cinéma Forum à Sarreguemines – Salle 9

 

Enfin, le 16 mai dernier, la CST a décerné le Label Excellence à la mythique salle Miramar, qui accueille la Semaine de la critique chaque année, et qui a fait l’objet d’une rénovation en profondeur en 2021… Une dizaine de salles sont actuellement en lice pour obtenir la labellisation durant le second semestre 2022, signe de la préoccupation de la qualité des salles par l’ensemble du secteur.

La CST souhaite continuer d’accompagner tous les exploitants désireux de redonner le plaisir d’un film vu en salle de cinéma !