Magic Hour intègre l’américain Ateliere dans son portfolio

Grâce à ce rapprochement Magic Hour / Ateliere Creative Technologies, le distributeur de solutions broadcast français proposera à ses clients Connect et Discover, deux services SaaS dans le cloud susceptibles d'apporter des économies et une simplification des infrastructures aux laboratoires numériques et aux détenteurs de contenus.

Le premier service, Ateliere Connect, simplifie et rentabilise la gestion, le stockage, le conditionnement et la diffusion de contenus vidéo vers plus de cent points OTT. Ce service offre la possibilité d’organiser les livraisons vers Netflix, Amazon Prime et consorts selon les versions régionalisées, qu’il s’agisse de variation de version (montage), langues, sous-titrages… Il intègre un contrôle de qualité signé Baton QC d’Interra sur les métadonnées, permettant ainsi de vérifier la consistance des données du master avec la plateforme de diffusion. L’économie sur les coûts de stockage pourrait atteindre 70 % grâce à un principe de déduplication intelligente basée sur des composants IMF et Frame-DNA. Lequel mutualise, à l’instar d’un tronçon binaire sur un disque dur, un plan, une séquence d’images, utiles à plusieurs versions d’un même média. Les métadonnées prenant le pas sur la gestion du contenu, affranchissant de fait plusieurs numérisations de différentes versions.

Quant au service Ateliere Discover, il permet à tout propriétaire de contenus ou de programmes de construire sa propre plateforme de streaming, sur abonnement ou non, sans avoir à développer quelque architecture, toujours dans le cloud.  L’idée consiste à diffuser et monétiser facilement ses contenus grâce à une plateforme vidéo en ligne en marque blanche personnalisable avec CMS intégré, CDN et applications de streaming OTT personnalisables, sans oublier la monétisation via la vidéo à la demande payante ou disponible à travers la publicité. Une proposition taillée sur mesure pour tout détenteur de droits à destination du grand public, mais aussi pour toute entreprise dans le cadre d’une proposition B to B, et ce avec toutes les fonctions de recherche, de consultation de visionnage et de notation disponibles chez les leaders du marché.