Couvrant une plage de zoom de 15 à 65°, cette lentille Fresnel est un excellent complément aux optiques Orbiter Open Face 15°, 30° et 60° déjà existantes.
Créant un point lumineux précis avec une ombre simple et douce, la nouvelle lentille Fresnel d’Orbiter offre à l’éclairage un champ lumineux gaussien réel et un rendement lumineux comparable à celui du L10 de la série L d’ARRI et du True Blue ST2/3 avec une ampoule de 2000 W au tungstène.
Malgré sa grande ouverture, le boîtier de la lentille de Fresnel d’Orbiter est compact (environ 340 mm x 380 mm x 370 mm) et léger (≈ 4,5 kg). Le diamètre de son objectif de 285 mm (11,2 in) est égal à celui des True Blue ST2/3 et T5. La grande plage de zoom est de 15 à 65° entièrement motorisée et peut être positionnée avec précision tout en étant contrôlée localement via le panneau de contrôle de l’Orbiter ou à distance par DMX/RDM ou sur IP (Art-Net ou Scan).
Équipée d’un écran, d’une LED d’état et d’un encodeur haute résolution, la lentille de Fresnel d’Orbiter offre des informations facilement accessibles et les informations d’état et l’angle de zoom sont disponibles via des métadonnées pour les besoins de la maintenance et de la postproduction.
Son système Quick Lighting Mount (QLM) permet de monter la lentille de Fresnel en toute sécurité et rapidement. Des accessoires ARRI tels que les coupe-flux à 4 et 8 volets peuvent être ajoutés pour permettre une coupe parfaite. Des gélatines physiques peuvent également être utilisées en complément des 300 autres déjà préprogrammées dans l’Orbiter… Sans nul doute les directeurs photos des plateaux de cinéma, de studios de télévision, de théâtres et plus largement des productions en direct vont l’adorer !