Trois en un, EMG réunit tous ses services HF sous la marque EMG Connectivity 

Jusqu’ici proposées par trois entreprises et autant de marques indépendantes, toutes les activités HF de EMG sont désormais regroupées sous la seule entité EMG Connectivity, à la tête de laquelle prend place une nouvelle équipe de direction internationale.
video

L’idée est de conserver la souplesse d’un service local adapté à chaque pays, tout en offrant la puissance d’un groupe international. Les activités d’Eurolinx (Belgique et Pays-Bas), Broadcast RF (Royaume-Uni) et les activités HF d’EMG France sont donc regroupées au sein d’une nouvelle Business Unit. Ce regroupement doit améliorer la performance des activités HF du groupe, soit plus de 1500 évènements HF couverts dans le monde.

Parmi les évènements internationaux les plus prestigieux, citons le Tour de France et le Giro d’Italie, les Jeux olympiques et la Coupe du monde de la Fifa, les Championnats d’Europe de Munich, les marathons de Londres, Berlin et Vienne ou encore des spectacles comme Love Island et les Bafta. Les clients d’EMG Connectivity pourront désormais s’appuyer sur les connaissances et les ressources de l’ensemble du groupe pour intégrer des solutions de pointe reconnues mondialement en matière de production à distance, de technologie IP, HF, satellite et 5G.

 

 

Pour diriger cette nouvelle unité, EMG a fait appel à une équipe d’experts sélectionnées pour leur compétence à travers l’ensemble des ressources internationales du groupe. Bruno Gallais est nommé directeur général d’EMG Connectivity, tout en continuant d’assumer parallèlement ses fonctions européennes à son poste de PDG d’EMG France. Il sera accompagné dans sa mission par Rudy Dendleux, nommé directeur technique Europe. Mark Houghton, qui dirige également l’activité au Royaume-Uni, devient directeur de l’innovation. Bruno Coudyzer d’EMG Belgique, sera responsable du développement commercial. Enfin Chris Brandrick, reconnu pour son historique au sein de Broadcast RF, est nommé directeur commercial de l’unité.

En termes d’équipement, EMG connectivité représente l’offre la plus étendue du marché avec 10 cars HF, plus de 300 liaisons HF (dont près de 200 compatibles HEVC/UHD/HDR), 35 motos BMW et motos électriques, 5 avions relais (dont 4 pressurisés), le déploiement de plus de 25 hélicoptères HF en état de navigabilité approuvés EASA et plus de 20 appareils cellulaires 4G/5G.

Bien évidemment, la structure Livetools poursuivra son activité de recherche et développement interne pour les outils HF du groupe et le développement d’outils innovants afin de conserver l’avance technologique qui a fait d’EMG sa position mondiale.

Et Bruno Gallais, directeur général d’EMG Connectivity, de conclure : « La présence de solutions HF au sein de l’ensemble des productions est une vraie valeur ajoutée.  Avec EMG Connectivity, nous offrons une expertise et un service sur mesure basé sur plus de 40 années d’expérience dans le domaine à nos clients. L’union de nos forces à travers l’Europe nous permettra d’accompagner producteurs, diffuseurs et intervenants du secteur broadcast dans leurs futurs projets ».