Pour Adobe Premiere, After Effects et Character Animator, juillet c’est le mois de …

Chez Adobe on prépare déjà la rentrée de la suite d’applications Creative Cloud avec une version de Premiere Pro 15.4 qui simplifie grandement la prise en charge des sous titrages et qui propose de nouveaux outils de style de titres, des optimisations d’étalonnage, de collaboration ainsi que des performances inédites pour une exploitation avec les appareils Apple dotés de la puce M1.
Pour Adobe Premiere, After Effects et Character Animator, juillet c’est le mois de … © DRPour Adobe Premiere, After Effects et Character Animator, juillet c’est le mois de … © DR

Dans la foulée de ces nouveautés qui rendent Premiere Pro 15.4 beaucoup plus performant, Adobe annonce une architecture After Effects et Character Animator modernisées (en version Beta …

 

Premiere Pro 15.4 propose le premier workflow intégré et automatisé pour l’ajout de sous-titres dans les vidéos

Jusqu’à présent disponible en version Beta, les fonctionnalités de Speech to Text de Premiere deviennent une réalité ce qui évite de naviguer entre les applications et les plates-formes. En regroupant toutes les opérations dans Premiere Pro, il sera possible annonce Adobe de gagner en moyenne 5 fois plus de temps !

La plateforme prend en charge 13 langues et si des modifications sont nécessaires, telles que l’orthographe correcte des noms, les modifications de texte sont facilement effectuées dans le panneau Texte de Premiere Pro. Une fois qu’une transcription est prête, il suffit de sélectionner « Créer des sous-titres » pour amener les sous-titres sur la timeline. L’apparence des légendes pourra être personnalisée à l’aide des outils de conception du panneau « Objets graphiques essentiels ».

Optimisé par Adobe Sensei, Speech to Text transforme les transcriptions en éléments de sous-titres sur la chronologie, en tirant parti de l’apprentissage automatique pour s’adapter au contexte.

La boîte de dialogue « Créer des sous-titres » dispose de curseurs pour ajuster la manière dont les sous-titres sont organisés. Il est ainsi possible de régler le nombre maximal de caractères par ligne et un menu déroulant propose des préréglages de sous-titres aux standards de diffusion. Il est même possible d’enregistrer ses propres préréglages personnalisés.

 

Prise en charge native des Mac alimentés par M1

Premiere Pro 15.4 a été aussi optimisé pour les nouveaux Mac équipés du processeur Apple M1. Du lancement à l’exportation, tout est plus rapide et l’édition plus fluide. Grâce aux optimisations de l’Apple Neural Engine, qui fait partie de l’architecture de la puce M1, les fonctionnalités d’Adobe Sensei telles que le recadrage automatique et la détection d’édition de scènes sont sensiblement accélérées. La détection de modification de scène, optimisée par Adobe Sensei, est notamment jusqu’à 2 fois plus rapide sur macOS et Windows, et 3 fois plus rapide sur les appareils Apple M1.

 

De Nouveaux outils de style de titre et de légende

Premiere Pro 15.4 élargit par ailleurs son offre d’outils au service du texte et des légendes, avec notamment la possibilité d’ajouter plusieurs ombres aux calques de texte, la possibilité de modifier les attributs des arrière-plans de texte et une substitution de polices étendue avec prise en charge de 28 alphabets internationaux différents.

Les attributs des arrière-plans de texte peuvent aussi profiter de nouveaux remplissages et de coins arrondis réglables. Pour accéder aux options d’arrière-plan du texte, il suffit de cocher la case « Arrière-plan » dans le panneau Objets graphiques essentiels.

 

Mettre à niveau les titres hérités

Si vous travaillez avec des titres hérités, vous pourrez désormais les convertir en graphiques source dans vos projets Premiere Pro. Les graphiques source sont affichés dans le panneau Projet, où vous pouvez les suivre et les trier comme n’importe quel autre élément du projet.

La mise à niveau des titres hérités convertit les attributs des titres hérités, y compris les styles de texte, les paramètres de calque et les filtres d’élément de piste. Parfois l’apparence des titres convertis est similaire mais pas identique à l’original. Si certains éléments ne sont pas traduits, tels que les formes, les rouleaux, les analyses, le suivi, la rotation et la conception réactive – Temps, vous pouvez recréer la plupart de ces effets à l’aide des outils de titrage du panneau Objets graphiques essentiels.

 

Couleurs d’étiquettes et noms de clips

Vous pouvez aussi désormais personnaliser les couleurs des étiquettes et les noms des clips sur la timeline avec la possibilité de modifier les couleurs des étiquettes des médias source et les noms des clips dans le panneau Projet et un raccourci clavier peut être attribué pour un basculement plus rapide.

 

Les réglages Image…

Grâce à l’interpolation tétraédrique LUT dans Premiere Pro, vous profiterez d’une interprétation plus précise des informations de couleur offrant une meilleure cohérence lors de l’étalonnage de séquences avec des conditions d’éclairage difficiles, où l’on retrouve des ombres et des hautes lumières fortes dans le même plan.

Un nouveau vecteurscope colorisé, fournissant une analyse d’image plus détaillée pour l’étalonnage des couleurs est désormais disponible en version bêta publique.

 

Des avancées en matière de collaboration

Team Projects devient plus rapide et plus efficace, rationalisant les workflows de montage et de production à distance.

L’enregistrement des modifications dans Premiere Pro 15.4 devient notamment plus rapide, grâce aux optimisations de la structure de fichier du projet d’équipe.

Avec le chargement progressif des projets (bêta), vous pourrez commencer à travailler plus tôt, grâce au chargement intelligent qui réduit les temps de démarrage des projets d’équipe de quelques minutes à quelques secondes.

La reconnexion des médias (bêta) vous permettra de relier vos fichiers de projet localement dans Premiere Pro, sans avoir à passer par le panneau Team Project Media Management. Premiere Pro (bêta) garantit que les dossiers multimédias locaux se synchronisent correctement avec votre fichier de projets d’équipe partagé.

 

Quelles nouveautés dans After Effects (bêta) ?

Avec le rendu multi-images, l’architecture d’After Effects est modernisée pour tirer parti des processeurs multicœurs pour des performances jusqu’à 3 fois plus rapides. After Effects (bêta) a ajouté le rendu multi-images pour la prévisualisation, offrant un rendu à l’écran plus rapide et une expérience globale plus réactive. De plus, avec les aperçus spéculatifs, After Effects détecte automatiquement lorsque votre système n’est pas actif et utilise ce temps pour effectuer le rendu des compositions.

 

Character Animator, démocratise l’animation (bêta) 

De plus en plus de créateurs découvrent comment le contenu animé augmente l’engagement. Pour tirer parti de la tendance, de nouvelles fonctionnalités bêta publiques puissantes facilitent l’utilisation de Character Animator.

Pour la première fois, Character Animator permet aux créateurs d’utiliser leurs mouvements et leurs gestes pour animer leurs marionnettes, même s’ils n’ont pas d’expérience en animation ou en images clés avec Body Tracker (en version bêta publique) …  Déplacez-vous vers la caméra et votre marionnette se déplace avec vous.

Puppet Maker (en version bêta publique) permet une création de personnages amusante, rapide et diversifiée pour tout le monde – pas besoin d’être un utilisateur expert de Photoshop ou Illustrator, et pas besoin de compétences en rigging. Choisissez parmi une variété de styles de personnages. Ensuite, avec l’interface simple, commencez à personnaliser le personnage en choisissant des coiffures, des tons de peau, des accessoires et bien plus encore.

Avec la prise en charge native des Mac alimentés par M1, cette application en temps réel est devenue plus rapide, et les performances du workflow deviennent aussi efficace qu’avec une station de travail Mac. L’importation de marionnettes et d’illustrations est deux fois plus rapide et le basculement entre les espaces de travail dans Character Animator est jusqu’à 3 fois plus rapide qu’avec les Mac de la génération précédente.