Ellipse Animation a présenté, jeudi 9 mars dans le cadre du Cartoon Movie, au forum des coproductions européennes de film d’animation son dernier projet : Yakari 2 (titre provisoire) un long- métrage encore en développement.
Deuxième film inspiré du célèbre personnage de BD créé par Derib & Job (5 millions d’exemplaires vendus à ce jour), cette future œuvre est coproduite avec Belvision en Belgique et écrit et réalisé par Xavier Giacometti, tout comme le précédent opus.
« Le début de succès très prometteur de Yakari, la grande aventure pendant l’été 2020 nous a très vite incités à repartir sur un nouveau projet, pour précisément poursuivre cette aventure enthousiasmante», déclare Caroline Audebert, Directrice générale d’Ellipse Animation. « En effet, malgré une sortie en période de pandémie, le film a enregistré plus de 350 000 entrées dans les salles françaises et connu un très bon démarrage en Allemagne avec 150 000 entrées en trois jours -jusqu’à la fermeture des salles-. Yakari est par ailleurs le deuxième long-métrage d’animation français le plus exporté en 2021 ».
Le film sera fabriqué en France, chez Ellipse Studio Angoulême et en Belgique, chez DreamWall.
Le synopsis de « Yakari 2 »
L’ami de Yakari, Graine-de-Bison, blessé par une harde de bisons, tombe dans un profond sommeil qui risque de le faire sombrer dans le monde des rêves. Tandis qu’Arc-en-Ciel révèle ses talents de chamane pour le maintenir conscient, Yakari part avec Petit-Tonnerre à la recherche du seul être capable de le ramener à la vie : son totem, le fantastique et dangereux bison Thathanka !