Moovee

Arte présente ses coproductions à Séries Mania

A Lille du 17 au 24 mars, le Séries Mania est l’endroit où les nouvelles séries du monde entier sont présentées. Arte ne manque pas ce rendez-vous et amène avec elle quatre nouvelles coproductions.
Quatre séries coproduites par Arte seront présentes au Séries Mania © Mediakwest

« Partenaire historique de Séries Mania et récompensée par les deux derniers Grand Prix du festival pour Blackport puis Le Monde de demain, ARTE est très fière d’y dévoiler ses quatre nouvelles coproductions, emblématiques d’une ambition éditoriale toujours portée par le regard sensible et l’univers singulier de leurs auteurs. Une vitrine majeure pour nos séries que vous êtes de plus en plus nombreux à plébisciter sur notre plateforme arte.tv, dont l’audience explose avec deux milliards de vidéos vues cumulées en 2022 », déclare Bruno Patino, président d’ARTE.

Comme le confirme les mots de son président, Arte présentera ses coproductions au Séries Mania 2023 qui se tiendra du 17 au 24 mars à Lille.

 

 

Le synopsis des quatres séries présentées

  • De Grâce, réalisée par Vincent Maël Cardona

Pierre Leprieur est une figure respectée du puissant syndicat des dockers du Havre. Mais le soir de ses 60 ans, tout bascule. Ses deux fils se retrouvent impliqués dans un trafic de cocaïne et mis en garde à vue. Pierre demande à sa fille, avocate pénaliste, de défendre ses frères qui clament leur innocence. Pensant être la cible d’un complot, Pierre enquête. Mais la vérité est dangereuse et brutale. Derrière un trafic tentaculaire se trouve une malédiction, celle de cette ville et celle de la famille Leprieur…

  • Sous Contrôle, réalisée par Erwan Le Duc

Marie Tessier, 45 ans, directrice d’une ONG, est nommée ministre des Affaire étrangères le jour où cinq Européens, dont deux Français sont pris en otages par des terroristes au Sahel. En faisant de cette crise une affaire personnelle, Marie va franchir rapidement toutes les lignes rouges en s’efforçant de donner l’impression que tout est sous contrôle. Portée par Léa Drucker, une comédie acerbe sur l’exercice difficile du pouvoir.

  • Polar Park de Gérald Hustache-Mathieu

Auteur de polars en panne d’inspiration, David Rousseau se rend à Mouthe, village le plus froid de France, après avoir reçu un mystérieux message. Le même jour, un meurtre survient… Voyant l’opportunité inespérée d’un nouveau roman, Rousseau débute une enquête qui empiète sur celle de l’Adjudant Louvetot. Le trouble s’installe définitivement lorsque les meurtres s’additionnent… Il y aurait un serial killer… à Mouthe ! Une comédie policière de Gérald-Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix.

  • Canis Familiaris de Joris Goulenok

Max a tout pour être heureux : une maison luxueuse, une famille aimante, une bande d’amis fidèles. Mais depuis de longues semaines, la dépression s’empare de lui, il remet tout en question et cherche un sens à sa vie. C’est la crise de la quarantaine. Si Max était un homme, il consulterait peut-être un psychologue.

 

 

Tous ces programmes seront diffusés sur Arte en 2023.

 

 

Arte au Séries Mania Forum

Séries Mania Forum, c’est le rendez-vous des professionnels de la série. Pendant trois jours du 21 au 23 mars, des conférences, des keynotes et des tables rondes y auront lieu. Et Arte participe à cet évènement !

Marianne Lévy-Leblond, Responsable des coproductions d’Arte France présentera une conférence sur « La Guerre de l’attention, comment les séries peuvent mieux tirer partie des réseaux sociaux ? », mardi 22 mars.

Le Président d’Arte et Olivier Wotling, directeur de la fiction d’Arte France feront une présentation du Line Up autour de la fiction d’Arte, le 23 mars.

Enfin, dans le cadre du « Coming next from France », un rendez-vous fait pour promouvoir les séries à l’international, organisé par Unifrance, Laetitia Masson présentera la mini-série Citoyens clandestins, dont le tournage vient de se terminer, le 21 mars.