ARRI annonce une nouvelle possibilité de contrôle pour ses dernières caméras : Le CCM-1 est un moniteur embarqué de 7 pouces qui offre un contrôle complet de la caméra et un accès aux menus pour l’ALEXA 35 et l’ALEXA Mini LF. Offrant de nouvelles possibilités de configuration de la caméra, le CCM-1 associe la précision des couleurs ARRI et un écran lumineux à des commandes personnalisables et à une qualité de fabrication robuste.
Le CCM-1 affiche une image HD lumineuse et contrastée sur son écran LCD IPS de 7 pouces, facilement visible à la lumière du jour sous différents angles. Comme le MVF-2, qui a fait ses preuves, il se connecte via le connecteur VF de la caméra et fournit une image qui transmet fidèlement la précision et la subtilité de traitement des couleurs ARRI. Les fonctions de contrôle au niveau du capteur utilisent sa pleine résolution, par exemple en zoomant sur l’image pour une vérification plus précise de la mise au point. L’outil de correction « false color » du CCM-1 est beaucoup plus convivial que celui des moniteurs SDI standard, car il n’affecte que l’image de la caméra, et non les informations du menu.
En utilisant le connecteur VF de la caméra, le CCM-1 laisse les deux sorties SDI libres pour d’autres utilisations. Des câbles VF d’une longueur maximale de 10 m sont pris en charge, ce qui offre une grande souplesse d’utilisation pour les espaces restreints, les grues, les chariots et les rigs véhicules. Le CCM-1 peut également être connecté via SDI comme moniteur embarqué normal, ce qui permet d’appliquer les fichiers looks ALF-2 et ALF-4, d’accéder à l’ensemble des outils SmallHD et d’utiliser des caméras tierces. De nombreuses autres options de connexion facilitent les différentes configurations de caméras et les différents cas d’utilisation.
Le CCM-1 est équipé d’un pare-soleil innovant qui se fixe sur le moniteur comme la coque d’un smartphone, éliminant ainsi le besoin de velcro ou de sangles. Avec une finition en similicuir résistant aux rayures, les rabats latéraux et supérieurs du pare-soleil, souples mais rigides, sont maintenus en place par des aimants et peuvent être pliés à plat pour un rangement facile et un transport en toute sécurité. Le bras de moniteur MAC-1 à deux axes est également inclus. Il permet de positionner rapidement le CCM-1 sans affecter l’horizon par rapport à la caméra. Le MAC-1 est doté d’un système de friction réglable pour un repositionnement d’une seule main et d’inserts pour différentes normes de montage.