Présentée la première fois il y a douze ans, la gamme de mélangeur Carbonite de Ross a révolutionné le marché. Depuis, le Carbonite Ultra est devenu le mélangeur de production de taille moyenne le plus populaire sur le marché. Avec l’annonce du Carbonite Ultra 60, Ross Vidéo fait un nouveau pas en avant dans son offre de mélangeurs de production avec le Carbonite le plus grand, le plus rapide et le plus puissant fabriqué à ce jour.
Caractéristiques principales du Carbonite Ultra 60
Carbonite Ultra 60 supporte une entrée/sortie jusqu’à 60×25 en HD ou UHD. Le châssis modulaire 3RU peut être configuré en 36×15 et étendu en cas d’augmentation de la demande. Bien que l’Ultra 60 utilise les dernières technologies matérielles pour fournir des performances incroyables, il partage l’ADN du Carbonite Ultra, y compris l’ensemble de ses fonctionnalités. La plate-forme Carbonite Ultra 60 va au-delà d’un simple mélangeur et propose la synchronisation de tout type d’images, des convertisseurs de formats, des multi-viewers, et bien plus encore.
De la SD à l’UHD et au-delà, Carbonite Ultra 60 prend en charge la plupart des formats et des fréquences d’images. De plus, le support HDR et WCG sont également intégrés, faisant de Carbonite Ultra 60 un système évolutif. Les capacités de mixage et de traitement audio sont disponibles avec une clé de licence facile à installer.
Le Carbonite Ultra 60 est doté de cartes d’E/S modulaires, ce qui permet aux clients d’exploiter plus facilement et à moindre coût l’ensemble de fonctionnalités du mélangeur sans acheter plus d’E/S que nécessaire, tout en permettant une croissance future. De plus, c’est le premier Carbonite avec une alimentation interne pour une installation plus facile.
Carbonite Ultra 60 est une solution idéale pour les installations qui ont besoin de la puissance, de l’accessibilité et des fonctionnalités de Carbonite, mais qui ont besoin de plus d’entrées et de sorties que ce qui était disponible auparavant. Enfin, Carbonite Ultra 60 offre la même capacité d’E/S, sans compromis, en HD et UHD.
La liste des autres nouveautés Ross est comme d’habitude très copieuse, citons toutefois le nouveau X Dolly de Spidercam (racheté l’année dernière par Ross) qui hérite de l’adaptabilité de son prédécesseur et améliore encore une série de caractéristiques afin d’accroître les possibilités créatives.
Avec une plus grande capacité de charge, davantage d’options de batterie et des vitesses plus élevées, le nouveau X Dolly peut utiliser une gamme de cardans et de caméras de diffusion et atteindre une vitesse maximale de 6 m/s. Le système de contrôle souple et réactif permet aux utilisateurs de capturer des actions rapides avec facilité et précision. Adaptable à une grande variété d’applications, des événements en direct aux émissions de télévision en passant par les longs-métrages.
Ross propose des murs Led
La catégorie d’écrans Led de Ross comprend la série Stage qui est un cabinet pour l’intérieur, la location et les salles de spectacle avec une dimension de 500 x 1 000 mm et un pas de pixel commençant à 2,9 mm. Conçu pour faciliter l’installation, ce produit est l’un des plus légers de sa catégorie. Il est fabriqué en alliage de magnésium, qui est très durable et léger. Grâce à ses poignées en fibre de carbone et à son mécanisme de verrouillage robuste, il est facile à installer dans une grande variété d’applications. C’est la plate-formeparfaite pour les applications multiusages, les salles de spectacle, les espaces d’événements en direct et l’éducation.
Série D3 Led Perform
La catégorie d’écrans Led de Ross comprend la série Perform qui est un cabinet pour l’intérieur et la location avec un rapport d’aspect 16:9 (600 x 337,5 mm). Conçu avec une polyvalence d’installation à l’esprit, ce produit peut être monté au mur, empilé au sol ou volé. C’est la plate-forme idéale pour les applications multiusages telles que l’IMAG, la signalisation, la diffusion, les salles de spectacle, les espaces d’événements en direct et l’éducation.
Les différentes Led de Ross bénéficie de TruePower un système d’alimentation à distance géré qui permet l’installation centrale de l’alimentation dans une salle climatisée au lieu d’avoir besoin d’une alimentation à l’emplacement de l’écran. Cette solution offre un rendement de 97 % contre 86 % pour le courant alternatif traditionnel. En outre, elle soulage les besoins en chauffage, ventilation et climatisation sur le lieu d’affichage, peut être configurée avec une redondance complète, simplifie l’installation en se connectant aux armoires avec un fil de haut-parleur de calibre 10 et a une capacité de sortie de 24 kW dans un boîtier de deux unités de rangement.