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Hardware versus software, un match en quatre dimensions

Dans l’écosystème du sport broadcast, les solutions orientées software, sinon « software only », vont-elles essaimer aux dépens du hardware au point de remettre en cause la pérennité de certains modèles industriels ?
La captation des événements sportifs, spécialement le sport premium, repose encore majoritairement sur des solutions hardware dédiées broadcast. © Iconsport

 

Guilhem Krier (directeur business development, Panasonic Connect Europe), Benoît Quirynen (SVP stratégie et partenariats, EVS), François Valadoux (directeur général délégué et directeur technique, AMP Visual TV), Luc Doneux (directeur business development-live production, Riedel), Étienne Godart (responsable des solutions de diffusion en direct, HBS) et Christophe Barbé (responsable de l’infrastructure broadcast, HBS) ont croisé leurs regards sur les dessous de cette opposition en marche.

 

État des lieux

Mediakwest : D’une manière générale, dans quelle mesure l’industrie du sport broadcast pioche-t-elle aujourd’hui dans celle de l’informatique ?

E.G. et C.B. : Le broadcast bénéficie aujourd’hui des technologies IT qui permettent la mise en œuvre d’une architecture orientée microservices …

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