L’agence Reuters s’équipe de caméras Sony

À compter de cette année, le réseau mondial de reporters de Reuters utilisera les Alpha 7S III et les caméras PXW-Z280 pour couvrir les événements internationaux.
Reuters décide de munir ses équipes de caméras Sony © Mediakwest - Génération Numérique

L’une des plus grandes agences de presse au monde a choisi les caméras Alpha et XDCAM, les objectifs G Master et l’équipement audio pour équiper ses journalistes vidéo. La flotte utilisera l’Alpha 7S III et le PXW-Z280 comme kit de tournage principal, associé à l’audio sans fil UWP-D.

Depuis son lancement, l’Alpha 7S III s’est imposé comme un boitier incontournable pour les créateurs de contenu sur le terrain qui ont besoin d’un format compact et d’une qualité d’image exceptionnelle. Dans ce cas précis, les performances avancées de l’autofocus pour l’utilisation hybride, ainsi que ses performances exceptionnelles en basse lumière ont été des éléments clés dans la prise de décision de Reuters. La stratégie E-Mount de Sony offrira également aux journalistes la possibilité de capturer des images sous leur forme la plus authentique, en les associant parfaitement aux vastes options d’objectifs Sony de leur choix, dont le SEL2470GM2.

Par ailleurs, la PXW-Z280 est devenue un standard de l’industrie, grâce à sa facilité d’utilisation, son filtre ND électronique variable et le workflow HDR instantané de Sony, qui élimine le besoin d’étalonnage des couleurs. Ses fonctions réseau avancées et sa prise en charge de plusieurs formats lui permettent de s’intégrer facilement, en toute sécurité et sans fil dans un workflow de collecte d’informations basé sur le cloud.

Les deux caméras bénéficient des fonctionnalités nécessaires pour se connecter facilement au cloud et transférer le contenu de manière continue et fiable, depuis le lieu de capture jusqu’à la régie de diffusion à distance, ce qui est particulièrement important pour la collecte d’informations, qui met l’accent sur la rapidité.

 

Vingt-trois sites Reuters à travers le monde 

L’investissement de Reuters témoigne de la relation de longue date entre Reuters et Sony, fondée sur la connaissance approfondie qu’a Sony des besoins des journalistes sur le terrain et sur la mission de Reuters, qui est de fournir des informations de qualité dans les délais les plus brefs. Le Media Backbone Hive de Sony est, d’ailleurs, déjà utilisé par Reuters comme principal système de production d’informations multiplateformes.