Le leader mondial des technologies de diffusion et la télévision connectée (CTV) dans le Cloud franchit une étape stratégique avec l’acquisition de cette société spécialisée dans les moteurs de recommandation et l’automatisation de la programmation pour les plateformes OTT.
Cette opération vient renforcer l’écosystème d’Amagi qui propose d’offrir des solutions intelligentes et performantes pour la planification, la distribution et la monétisation des contenus dans l’industrie des médias.
Reconnue pour ses technologies d’intelligence artificielle avancées, Argoid AI a développé des outils révolutionnaires qui améliorent les recommandations de contenu et permettent une programmation en temps réel. Ses innovations boostent l’engagement des téléspectateurs et optimisent les opérations des diffuseurs.
En intégrant les algorithmes d’Argoid à ses produits phares, tels qu’Amagi NOW et Amagi CLOUDPORT, Amagi permettra à ses clients de prendre des décisions de programmation plus rapides, plus précises et ultra-personnalisées. Cette acquisition renforce également son expertise en services basés sur l’IA, comme l’enrichissement des métadonnées et les moteurs de recommandation, ouvrant la voie à l’ère du streaming FAST 2.0.
Pour Baskar Subramanian, cofondateur et PDG d’Amagi « L’IA et le machine learning sont au cœur de la transformation de l’industrie des médias. Avec l’acquisition d’Argoid AI, nous combinons nos forces pour répondre aux défis majeurs du streaming : personnalisation, fidélisation et efficacité opérationnelle. »
Ce rapprochement permet à Amagi de bénéficier du talent des équipes d’Argoid AI, y compris ses fondateurs, Gokul Muralidharan, Soundararajan Velu et Chackaravarthy E, qui rejoindront Amagi pour façonner les prochaines avancées technologiques du groupe.
Travaillant déjà pour de grands noms tels que Hearst Networks UK, DAZN, NBCUniversal et Lionsgate Studio, Amagi consolide ainsi sa position de leader incontournable dans l’écosystème mondial des médias.