Pour le spectateur, il crée une expérience de vision confortable en 3D sans lunettes, personnalisable et vraiment agréable, tout en augmentant les performances des écrans 3D. Dolby 3D améliore la 3D des affichages traditionnels avec lunettes, permettant une lecture 3D en HD intégrale, de même que la possibilité d’ajuster les effets 3D en fonction des goûts de chacun.
Pour les fabricants d’appareils, Dolby 3D fournit le meilleur de la technologie de restitution vidéo pour une image 3D plus précise et plus réaliste. Son composant clé est un module de conversion/restitution multi-vues pixel par pixel offrant la plus grande profondeur de précision pour la vidéo 3D sur les écrans sans lunettes (auto-stéréoscopiques). Le module comprend des fonctions indispensables tels qu’une conversion en temps réel de contenu 2D en 3D. Il permet aussi aux téléspectateurs de télés 3D fonctionnant avec des lunettes d’ajuster la profondeur et la perspective – une évolution indéniable par rapport à d’autres écrans comparables.
La solution Dolby 3D ne dépend par ailleurs pas des appareils, ce qui réduit donc le temps de commercialisation et les coûts de fabrication en autorisant des produits parallèles et des tests multiples.
Entretien avec Ludovic Noblet, directeur Image & Video – Business development EMEA