Global Game Jam 2013 à Isart Digital : 48h chrono pour un jeu vidéo
L'événement international de la Global Game Jam, qui se déroulera du 25 au 27 janvier prochains, disposera également d'un lieu en France, chez Isart Digital.
Swing Swing Submarine et l’école de jeu vidéo Isart Digital sont les organisateurs du chapitre français de la Global Game Jam qui réunit pendant 2 jours, dans quelque 120 villes du monde entier, graphistes, développeurs, designers et autres fondus de jeu vidéo pour réaliser une œuvre originale !
Le principe : 48h chrono pour créer un jeu vidéo
Cet événement mondial est à l’initiative du département éducatif de l’IGDA, International Game Developers Association, géré par Susan Gold et l’université de Floride. Il aura lieu en simultané dans plus de 120 villes (31 pays) et est ouvert aux amateurs, aux étudiants et aux professionnels.
Le principe est simple : chaque participant travaille dans une petite équipe pour réaliser un projet de jeu sur une période très limitée, généralement un weekend. Avec une telle contrainte de temps, les jeux produits tendent à être expérimentaux et innovants.
Afin que tout le monde puisse participer dans des conditions identiques, le timing est des plus précis : l’événement aura lieu durant les mêmes 48 heures partout dans le monde. Elle commencera à 16:00 vendredi 25 janvier 2013 et s’achèvera à 17:00 dimanche 27 janvier 2013 (toutes heures locales).
Global Game Jam Paris
C’est dans les locaux de Isart Digital (www.isartdigital.com), après ceux de l’ENJMIN (École nationale des jeux et médias interactifs numériques) d’Angoulême il y a quelques années que se déroulera la Global Game Jam, du moins dans sa contribution française.
Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 18 janvier mais sont déjà closes : en 48h, près de 180 formulaires d’inscription ont été déposés ! Et ce sera donc pas moins de 115 programmeurs, graphistes, sound designers, game designers, level designers – tous étudiants ou professionnels – qui vont s’embarquer dans cette folle aventure.
Les résultats sont à suivre sur : ggjparis.wordpress.com