Par deux fois récompensé aux Academy Awards® (Un homme d'exception, Frost/Nixon), Ron Howard signe ici un film qui retrace la rivalité qui opposa les pilotes de Formule 1 James Hunt et Niki Lauda dans les années 1970.
La qualité d’image, le format compact et la souplesse d’utilisation de l’EOS C300 de Canon ont séduit le réalisateur hollywoodien qui a choisit de tourner une série de scènes d’action grâce cette caméra.
L’EOS C300 représentait pour lui l’outil idéal pour filmer d’incroyables séquences en gros plan; or une telle performance s’avérait impossible à réaliser avec une caméra plus encombrante et moins maniable…
« Nous avons pu filmer de manière plus agressive, ambitieuse et innovante, notamment en tournant caméra au poing avec une longue focale, depuis une position éloignée du sujet. La caméra devait nous permettre de saisir l’inattendu. Cette approche a donné des résultats foncièrement différents de tout ce qui a déjà été fait. En réalisant des gros plans caméra à la main, nous avons pu créer un sentiment d’intimité inégalable. L’EOS C300 s’est avérée géniale !», témoigne Ron Howard conquis par les possibilités créatives de l’outil.