Projecteur électro formé sous vide, le WASP fonctionne comme un Par traditionnel. Il est toutefois beaucoup plus efficace puisqu’il ne consomme que 276 Watts pour un équivalent HMI de 400 W. Son faible voltage permet une utilisation sur batterie de 18 à 38 V. Le Wasp est constitué d’une source unique à plasma.
Sa durée de vie est de plus de 10 000 heures, il ne produit aucun scintillement visible. Surprenant par son universalité, le Wasp émet un spectre continu en lumière du jour 5600 K° CCT avec un Indice de Rendu Chromatique (IRC) remarquable de 94.
En utilisant des lentilles au format standard, le Wasp peut passer du mode Par à Spot et utilise de très nombreux accessoires courants ( filtres, gélatines, boite à lumière, diffuseurs…).
Le Wasp est dimmable via DMX 512 ce qui permet une intégration rapide dans les installations lumières déjà existantes.
Autre modèle, le Plasma Killer utilise deux optiques utilisées pour les projecteurs Par Wasp de Hive en les combinant dans un panneau simple. Cette matrice de 2 x2 génère une lumière équivalente à un 2000 W HMI. On peut aussi en accrochant une jupe de type Maxi Spacelight obtenir l’équivalent d’un 6000 W Tungstène avec un cout énergétique d’à peine 1080 W et un interrupteur permet un control individuel ON / OFF de chacun des projecteurs.
Ces 2 modèles Par Plasma sont disponibles à la vente chez TRM…