La FICAM félicite Transpalux, lauréat du Trophée César & Techniques

La FICAM (Fédération des Industries du Cinéma, de l'Audiovisuel et du Multimédia) félicite très chaleureusement Transpalux, et en particulier Didier Diaz et toute son équipe, en tant que lauréat du 4ème Trophée César & Techniques.
8824c56c994d9f6e54bce08c8e97d4d0.jpg

 

Ce Trophée, destiné à mettre en valeur les entreprises de la filière technique du cinéma en France, a été remis par la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti au cours de la soirée César & Techniques, premier rendez-vous professionnel de l’année.

 

Madame la Ministre de la Culture et de la Communication était accompagnée d’Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Patrick Bézier, Directeur Général d’Audiens, Thierry de Segonzac, Président de la Ficam, et Frédérique Bredin, Présidente du CNC.

 

Cette récompense consacre le travail d’une société qui au fil du temps a cumulé les plus grandes références dans le secteur de la location de matériel d’éclairage et de groupe électrogène pour le cinéma, la télévision, la pub et l’évènementiel.

 

Parmi les long métrages qui ont vu ces dernières année le jour avec une mise en lumière exploitant le matériel Transpalux, on peut notamment citer Taken 2, Malavita, Thérèse Desqueroux, Jeune et Jolie, Paulette, Boule et Bill, Les Stroupmph 2, Passion, Intersection…

 

Transpalux rassemble aujourd’hui les métiers de la lumière et de la machinerie au sein d’un groupe, TranspaGroup, qui propose un service adapté aux besoins de la production cinématographique et audiovisuelle et qui fédère 4 entités : Transpalux, Transpagrip, Transpasets et Transpacam.

Toutes ces sociétés sont en mesure d’app

orter une offre globale intégrant l’ensemble des matériels nécessaires aux tournages en extérieur et en studio. Transpagroup possède au total 9 agences en Frances (3 en région parisienne) et un guichet en Suisse.

 


Articles connexes