L’unité principale, dotée de 32 entrées SDI et 2 entrées DVI, propose également 4 DVE par ME qui permettent de créer des effets de transition multiples lors de productions de vidéos créatives, quand le rythme de la situation exige une réactivité sans faille.
Solution parfaite pour les professionnels qui requièrent des temps de réponse extrêmement rapides, l’unité est équipée de quatre sorties multi-vues d’un maximum de 16 divisions par canal et d’une mémoire vidéo non volatile optionnelle permettant d’enregistrer jusqu’à 81 clips (30 sec/clip).
Elle présente une disposition intuitive des boutons ainsi qu’un écran tactile de type 10,1 en option, pouvant être utilisé pour un affichage multi-vues.
Selon Stefan Hofmann, directeur du développement commercial chez Panasonic, « Une fonction serveur Web permet aux utilisateurs de sélectionner les configurations du menu sur un PC via une connexion LAN. À cela s’ajoute un kit de développement de logiciels garantissant d’excellentes capacités d’extension. Ainsi, les fournisseurs tiers et les professionnels SI peuvent facilement développer un logiciel plug-in qui vient compléter les fonctionnalités du modèle. »
L’AV-HS6000 prend en charge les signaux multi-formats HD et SD. Quant à la fréquence du système du mélangeur, elle est commutable entre 59,94 Hz, 50 Hz et 24 Hz (ou 23,98 Hz), ce qui permet une utilisation efficace et une production cinématographique numérique dans le monde entier.
Le mélangeur de diffusion 2ME de Panasonic sera disponible dès avril 2014.