NAB 2014 : polyvalence pour la première optique 4K Canon dédiée au broadcast

Canon complète l’écosystème EOS Cinéma avec le lancement du CN7x17, le premier objectif conçu pour les tournages broadcast et reportage avec des caméras à grand capteur et des caméras 4K intégrant une poignée motorisée…
17X120.JPG

 

Le CN7x17 a été développé expressement pour la production TV. Afin de répondre aux exigences du Broadcast, Canon s’est appuyé sur une technologie issue des zooms cinéma de haute performance, le résultat :

 

– Une optique 17-120 mm aux niveaux de polyvalence et d’ergonomie inédits.

 

– Spécifiquement développé pour répondre aux contraintes de la production audiovisuelle, ce zoom intègre les avantages liés aux objectifs Canon EOS. Cet objectif ciné-servoIl apporte ainsi les fonctionnalités d’un objectif Broadcast classique et la qualité d’image d’une optique cinéma.

– Il sera disponible en  version monture Canon EF (CN7x17 KAS S /E1) et PL (CN7x17 KAS S /P1). 

– Il a été conçu qualitativement conçu pour répondre aux exigences de la captation Ultra-Haute Définition et 4K DCI,

– Son  coefficient de grossissement : 7x et une ouverture d’iris minimale de T/2,95, un couverture de 17 à 120 mmn en mode 35 mm 

– Ces caractéristiques lui confèrent une très grande polyvalence et il est également équipé d’une poignée motorisée idéale pour les tournages à l’épaule. Une fonction de motorisation à vitesse réduite offre des possibilités de contrôle avec un zooming ralenti permettant d’obtenir exactement l’effet souhaité. Cette poignée motorisée offre une réactivité capturer toutes les séquences, même dans des situations extrêmes, et, elle peut être démontée simplement sans faire un reset.. Elle a aussi l’avantage d’être peu gourmande en énergie puique sa consommation est inférieure de 40 % aux autres modèles sur le marché. 

 

 

Sa taille CN7x17 est équivalente à celle des objectifs Broadcast traditionnels. Le zoom, la mise au point et l’iris peuvent être pilotés par l’intermédiaire des reports de commandes Canon. L’exploitation en studio virtuel est également possible grâce à la présence d’une sortie encodeur 16 bits.

 

 

Ultra-polyvalent, ce zoom est compatible avec de nombreux accessoires standards  (unité de suivi de mise au point, matte boxe…). Sa version en monture EF repose sur le système propriétaire Canon, mais il est aussi disponible en version en monture PL, une première dans l’écosystème. EOS Cinéma, ce qui le rend compatible avec la technologie /i de Cooke.

 

Il est actuellement présenté sur le stand Canon au Salon NAB, à Las Vegas, du 5 au 10 avril 2014.

 

Ce bel objectif sera disponible en juillet 2014 pour moins de 30 000 euros.

 

 

Canon étoffe aussi sa gamme d’objectifs de télévision 2/3 de pouce

  

Canon annonce le lancement  de l’HJ 18X7,6 IRS, un nouveau zoom ENG entièrement remanié qui remplace le mythique HJ17EX7,6B IRSE A/IASE A.

 

Ce nouvel objectif, complètement optimisé, bénéficie d’une réduction de poids qui contribue à améliorer la mobilitédes opérateurs. Cet objectif offre également des performances  optimisées, avec un coefficient de zoom 18x pour une plage focale de 7,6-137mm. Il possède une distance de mise au point minimale de seulement 56 cm et une nouvelle motorisation lui assure une efficacité accrue ainsi qu’une plus grande compatibilité.

 

 

Disponibilité

Le HJ18EX7,6 IRS sera disponible en juillet 2014 aux prix de 20 000 euros.  Il est actuellement présenté sur le stand Canon au Salon NAB, à Las Vegas, du 5 au 10 avril 2014.