LiveU, leader en solutions pour l’acquisition vidéo, les liaisons de contribution et de gestion de direct, a dévoilé sur IBC un boîtier de transmission hyper compact. Le LU200 est compatible avec toutes sortes de caméscopes, ce qui ouvre de nouvelles opportunités de couverture des directs à tous les opérateurs de terrain en recherche de moyen de diffusion.
Pesant à peine plus de 500 grammes, le LU200 peut être glissé dans une poche, placé sur une caméra ou, évidemment, c’est la tendance, embarqué sur un drone. Le LU200 possède deux modems (4G LTE/3G) avec des antennes intégrées. Il est compatible Wi-Fi et LAN. Il pourra servir d’encodeur vidéo indépendant avec des fonctionnalités d’intégration satellite, ou être utilisé comme un hotspot mobile DataBridge pour des applications IP en extérieur.
Grâce à ses fonctionnalités d’ingest video, LiveU Central propose d’acquérir des images en direct ou des contenus préenregistrés, il propose aussi de les prévisualiser de façon centralisée ou à distance, et enfin, il offre la possibilité d’une diffusion en direct ou en programmé partout dans le monde. Le LiveU LU 200 peut être géré à distance via LiveU Central, le système de gestion unifié de la marque.