Les inscriptions sont ouvertes à tous les talents désireux de s’engager dans la production d’une œuvre collaborative et transmedia à l’occasion d’une cession de création 48h se déroulant pendant le Fipa (Festival International de Programmes Audiovisuels – 20/25 Janvier – Biarritz).
Cette opération a pour objectif de stimuler les convergences, inventer de nouvelles formes de production, créer de nouveaux formats.
48 HEURES POUR CREER UN PROJET TRANSMÉDIA.
Du mercredi 21 janvier, 18h, au vendredi 23 janvier, 19h, à l’espace Bellevue de Biarritz, 4 équipes s’affronteront, sous la houlette de mentors, pour créer une extension transmedia à un projet audiovisuel classique.
Ce hackathon regroupera des profils variés (scénaristes, game designers, réalisateurs, développeurs, producteurs…).
Les équipes seront accompagnées par un membre de l’association Storycode, spécialiste du hackathon, et pourront se nourrir de l’enseignement d’experts à l’occasion de masterclass données par des mentors reconnus dans l’univers du transmédia (les sujets abordés : l’expérience spectateur, la narration multi-écrans, le game design…).
Un Jury désignera le meilleur projet, qui se verra remettre un prix de 5000 euros doté par le Conseil régional d’Aquitaine ainsi qu’une licence Conducttr.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site du Fipa : www.fipa.tv
Pour des informations détaillées, contacter le Smart Fip@ : Christopher Canalis & Florence Girot : smart@fipa.tv
Hashtag Twitter : #StoryHackFipa