Avec une épaisseur record de 7 mm et un design qui n’est pas sans rappeler celui des disques durs internes 2,5 pouces, le nouveau disque dur externe Seagate Seven™ offre une capacité de 500 Go combinée à un design singulier. Son boîtier haut de gamme, entièrement métallique, reprend le design distinctif d’un disque dur interne, le cœur de métier de Seagate depuis plus de 35 ans.
Seagate a exploité les technologies et procédés de fabrication les plus récents du groupe pour créer ce disque dur externe qui est le plus fin au monde. Grâce au procédé d’emboutissage profond, le boîtier en acier est façonné de façon à atteindre une épaisseur minimale, tout en conservant l’intégrité structurelle nécessaire pour servir de dispositif de stockage portable. Le boîtier acier confère par ailleurs toute sa rigidité au disque, afin qu’il soit à la fois extraordinairement fin et fonctionnel. Les technologies du moteur compact utilisées dans le disque interne ont été mises au point afin d’intégrer une fonction de maniabilité Gyro extrême, dans la perspective d’une utilisation avec les tablettes et les dispositifs informatiques légers.
Prix et disponibilité :
Le Seagate Seven, disque dur portable de 500 Go, sera disponible entre mi-janvier et fin janvier, au prix de vente annoncé de 130 euros.
SEAGATE WIRELESS
Pionnier du stockage sans fil, Seagate Technology continue d’étendre sa gamme de solutions de stockage sans fil, avec le lancement du nouveau Seagate Wireless, un disque dur portable sans fil de 500 Go spécifiquement conçu pour diffuser et décharger le contenu des dispositifs mobiles. Le nouveau périphérique Seagate Wireless offre aux utilisateurs l’espace supplémentaire dont ils ont besoin pour transporter tous les contenus de leurs appareils mobiles, et limite ainsi le risque de dépasser la capacité de stockage de son smartphone ou de sa tablette. Par ailleurs, le Seagate Wireless intègre une solution permettant de diffuser ses vidéos HD préférées sur un smartphone ou une tablette Android, un iPad, un iPhone, un Kindle Fire, un ordinateur sous Windows 8 ou une tablette Windows RT.
Sa capacité de stockage permet d’emporter avec soi jusqu’à 200 films en HD. En libérant un espace précieux sur les tablettes et les smartphones, le Seagate Wireless devient l’accessoire indispensable des appareils mobiles.
« La dernière génération de disques sans fil Seagate étend les performances des modèles existants, tout en démocratisant le streaming sans fil. », commente Patrick Connolly, vice-président de Seagate Branded Innovation.
Le contenu sauvegardé sur leSeagate Wireless est accessible par le biais de d’une application mobile gratuite, la Seagate Media app, compatible avec Apple iOS, Android, Kindle Fire HD, et les tablettes Windows 8. Les appareils mobiles se connectent au Seagate Wireless par le biais d’une connexion Wi-Fi créée dès la mise sous tension du disque dur. Le disque émet son propre signal Wi-Fi, il n’est donc plus nécessaire de se trouver dans le champ d’un réseau existant.
Le disque Seagate Wireless peut en outre être utilisé pour visionner des vidéos, photos ou documents et écouter de la musique sur grand écran, par le biais de Apple Airplay, Google Chromecast, ou d’une application conçue spécifiquement pour les télévisions Samsung et LG Smart TV.
Prix et disponibilité :
Le disqueSeagate Wireless sera disponible dès début février, au prix de vente estimé de 140 euros. L’application Seagate Media peut d’ores et déjà être téléchargée gratuitement sur tous les principaux app stores.
SEAGATE PERSONAL CLOUD
Seagate dévoile aussi deux nouvellessolutions de stockage pour les particuliers, le Seagate® Personal Cloud et le Seagate® Personal Cloud 2-Bay. Le Seagate Personal Cloud offre l’accessibilité du stockage dans le cloud et l’assurance que le contenu stocké le soit de façon sécurisée à domicile. Ce qui distingue ces deux disques Personal Cloud est la facilité avec laquelle le contenu est diffusé vers les smartphones, les box TV, les tablettes, les PC ou les TV via l’application Seagate Media. Utilisé en association avec l’application de sauvegarde mobile Seagate Mobile Backup et le logiciel Dashboard, le Seagate Personal Cloud sert également de dispositif de sauvegarde central pour les PC, les Mac, les lecteurs USB, et les appareils mobiles iOS et Android.
Après avoir connecté le disque à un routeur sans fil, et téléchargé gratuitement l’application Seagate Media, les utilisateurs accèdent à une interface de navigation intuitive et riche, qui leur permet de lire leurs fichiers multimédia sur plusieurs modèle de SmartTV et lecteurs Blu-ray.
Le Seagate Personal Cloud offre également la possibilité de diffuser directement en streaming sur les dispositifs DLNA, notamment les consoles PlayStation 3 et versions ultérieures de Sony, et les consoles Microsoft Xbox 360 et versions ultérieures.
Les disques Personal Cloud peuvent aussi être paramétrés pour effectuer une sauvegarde automatique auprès des principaux prestataires de services de cloud, notamment Amazon S3, Box, Baidu, DropBox, Google Drive, HiDrive et Yandex.Disk, tout en offrant un niveau de protection hors site supplémentaire. Une option de synchronisation est par ailleurs proposée pour Baidu, DropBox et Google Drive, pour ceux qui souhaitent simplement effectuer une seconde sauvegarde de leurs données les plus récentes sur ces services.
Conscient que les besoins en stockage continueront d’évoluer, Seagate a doté ses dispositifs Personal Cloud d’un gestionnaire d’applications intégré offrant la possibilité d’installer des fonctionnalités supplémentaires après l’achat. Seagate a en outre créé un kit de développement logiciel (SDK) pour son gestionnaire d’applications afin de permettre aux développeurs tiers de créer des scénari d’utilisation innovants pour ces disques.
Enfin, Seagate Personal Cloud sauvegarde automatiquement et en continu le contenu de tous les ordinateurs de la maison, Windows ou Mac.
Seagate Personal Cloud 2-Bay
Le Personal Cloud 2-bay est destiné aux utilisateurs qui souhaitent effectuer plusieurs sauvegardes de leurs données les plus importantes en cas de panne du disque. Le Personal Cloud 2-bay, doté de deux disques internes, a été préconfiguré afin de dupliquer automatiquement l’ensemble des données sauvegardées sur un disque sur un disque secondaire pour offrir une double protection.
Disponibilité
Le Seagate Personal Cloud sera livré aux détaillants dans le courant du mois, à des capacités de 3 To, 4 To et 5 To. Quant au Seagate Personal Cloud 2-Bay, il sera disponible en 3 capacités : 4 To, 6 To et 8 To.