Le signal Dolby Vision n’est reconnu que par un téléviseur labellisé Dolby Vision, donc Dolby va signer des partenariats avec des constructeurs de TV (Toshiba ….), autres que Vizio (USA), pour une distribution en Europe. Par ailleurs, il semble que Netflix serait en mesure d’émettre des signaux HDR dans l’avenir.
Quant au futur Blu-ray 4K, il aura une couche HDR 10 aux caractéristiques limitées. Aussi Dolby Vision viendra en option pour les améliorer, dixit Dolby ! On peut donc s’attendre à voir des lecteurs Blu-ray 4K labellisé Dolby Vision très bientôt. Bref, cela bouge dans le domaine du HDR ! Mais le grand public devra encore attendre une harmonisation des systèmes. Dolby présentait aussi, son codec AC-4 qui divise par 2 le débit par rapport aux modèles précédents. Le Dolby Digital supporte le 5.1, le Dolby digital+ supporte le 7.1 et le Dolby Atmos (son immersif).
L’AC-4 supporte, lui, tous les formats anciens, plus de nouveaux systèmes. Il va équiper les téléviseurs, les setup box. Dolby précise qu’aujourd’hui, en France, toutes les chaînes HD de la TNT sont en mesure de diffuser des programmes en Dolby Digital…