La société, comme de nombreuses entreprises technologiques françaises, n’est pas toujours prophète en son pays, et a tracé son destin en exportant son savoir-faire et sa vision disruptive vers d’autres pays. Ce fut l’Europe mais aussi le continent Nord Américain et le Canada. ProConsultant Informatique réalise son chiffre d’affaires pour 75 % à l’étranger, et l’ouverture d’une filiale à Atlanta, aux États-Unis, fut un pari osé mais qui a porté ses fruits. Les chaînes de télévision anglo-saxonnes ont bien compris la philosophie de PCI, pragmatique et agile. Aujourd’hui PCI est également sur des appels d’offre en Europe, dans les pays où le marché a repris des couleurs. « Le marché nord américain a largement soutenu notre activité ces dernières années, mais on constate un rebond d’activité significatif en Europe » souligne Hervé OBED
Durant le NAB, ProConsultant Informatique a fait plusieurs annonces concernant ses solutions. La société a présenté la nouvelle version du Gestionnaire de Tâche de Louise, qui a été lancé il y a huit ans et qui a, certes, connu des évolutions successives mais il s’agit cette fois d’une évolution majeure. En effet, le BMS Louise (Business Management Solution), la solution phare de PCI fut l’une des premières du marché à disposer d’un gestionnaire de processus (BPM) intégré. L’interface graphique a été entièrement revue afin d’apporter plus de flexibilité aux utilisateurs et de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Ce module, véritable pivot de l’automatisation des processus d’affaires, facilite à la fois les gestions des plateformes traditionnelles linéaires ainsi que des plateformes délinéarisées.
Autre nouveauté parfaitement en accord avec les sujets de préoccupations du moment : PCI annonce une solution adaptée aux dispositifs de reprise d’activité dans un bâtiment de secours en cas de problèmes majeurs (Disaster Recovery). « Lorsque l’on imagine une solution de reprise, il ne faut pas uniquement dupliquer les équipements et logiciels, il faut pouvoir synchroniser les processus des 2 sites (le site de production et site de secours). Cette synchronisation est grandement facilitée par notre solution » précise Hervé OBED.
Enfin, PCI s’attache à faire évoluer progressivement le cœur même de ses applications en ajoutant une première touche html 5. Le module «Éléments Liés» qui permet de disposer d’une véritable cartographie des objets gérés par Louise sera le premier module proposé en html 5, mais ce ne sera pas le dernier….
ProConsultant Informatique, 18 ans au service de l’innovation et une passion intacte.