Le MIGS annonce également la présence de Jade Raymond, directrice générale de chez Motive, Electronic Arts, qui partagera sa vision de la gestion de la créativité et le défi de création d’un studio. La discussion sera menée par Jason Della Rocca, co-fondateur d’Execution Labs et figure-clé de l’industrie du jeu.
Le MIGS se tiendra les 15, 16 et 17 novembre prochains à Montréal et affiche un programme de conférences axé sur les enjeux de l’industrie du divertissement interactif, que ce soit les évolutions technologiques (telles que la réalité virtuelle et augmentée) ou les enjeux de la distribution numérique, traités par des experts de provenance internationale notamment de chez Insomniac Games, Ubisoft, Ludia, Moment Factory, Rovio…
« La forte création d’emplois, la constance des avancées technologiques et la créativité distinguent notre industrie locale. Le MIGS est un rendez-vous phare pour mesurer la qualité et la portée de cet important essor et son impact dans le développement économique de tout le Québec », soulève Martin Carrier, président de l’Alliance Numérique.
De plus, cette année, le MIGS donnera la parole à la scène indépendante et présentera de nombreux jeux en ouvrant une troisième journée, le dimanche 15 novembre. De nombreuses activités sont planifiées sur les trois jours de l’événement, dont un salon de l’emploi pour favoriser le recrutement. La Zone d’exposition proposera de nombreuses démonstrations en direct pour animer l’espace, ainsi que des concours et jeux sur place. L’Espace Affaires sera réservé aux décideurs de l’industrie d’une vingtaine de pays tels que Glu Mobile, China Mobile, Devolver, Click Jogos, Tencent, Nintendo, Rovio, Chillingo, Microsoft et de nombreux autres.
Le MIGS est co-présenté par le Fonds des médias du Canada, qui est un soutien essentiel à l’innovation de l’industrie de la production canadienne.
Pour plus d’informations, consultez : migs15.com