Outre la présentation technique de la caméra, chaque session de deux heures (début à 10h00 ou 14h30, 74 boulevard de Reuilly, Paris XIIe) donnera lieu à une diffusion de vidéo 4K, une prise en main et se terminera par des questions-réponses.
La VariCam LT se présente dans un boîtier léger et compact en magnésium et offre la même qualité d’image que la caméra VariCam 35, plus volumineuse. Le capteur Super 35, identique à celui de la VariCam 35, dispose d’une large plage dynamique, d’une gamme chromatique étendue et d’une haute sensibilité pour une acquisition d’image en 4K. Il dispose de deux ISO natifs de 800 et 5 000. La sensibilité native de 5000 ISO favorise les prises de vue claires dans des conditions très peu lumineuses. Sa taille et sa conception autorisent un large éventail de styles de prise de vue.
Cette nouvelle caméra peut aussi être utilisée en configuration d’épaule ergonomique et confortable ou encore être montée sur un support ou un drone.
Elle intègre une nouvelle fonctionnalité avec son support d’objectif EF, qui permet de puiser dans un large choix d’objectifs. Le support EF peut être enlevé par l’utilisateur final et remplacé par un support PL (en option) qui bénéficiera ainsi d’encore plus de choix d’objectifs.
Le workflow de la VariCam LT est très similaire à celui de la VariCam 35. Les deux caméras intègrent une fonction d’enregistrement à double codec permettant à l’utilisateur d’enregistrer dans un codec principal ainsi que dans un fichier proxy plus petit. En outre, chaque caméra dispose d’une fonction d’étalonnage des couleurs intégrée et prend en charge les codecs AVC-Intra 4K et Apple ProRes.
(1) Le programme complet est accessible ici et les inscriptions se font ici.