Les participants à ces journées verront comment parvenir au « look » final recherché, dès la prise de vues, en pré-étalonnage, directement sur le plateau, depuis la sortie caméra, avec le logiciel FireDay de Firefly. En effet, la solution Firefly permet de transporter les metadatas, les valeurs d’étalonnage et les Lut, quel que soit l’espace colorimétrique, en toute transparence, tout au long de la chaîne.
Philippe Reinaudo (Firefly), Maxence Muller (directeur de la photographie), Pear Hort et Alice Bencteux (électriciennes), Serge Antony et Guillaume Schmitter (Up Grade Color) contribueront à ces journées. Lesquelles se dérouleront au 8 rue Godillot, à Saint-Ouen en deux sessions (matin, après-midi).
Le nombre de places étant limité, il convient de s’inscrire en adressant un mail à pr@fireflycinema.com ou en appelant le 06 64 52 36 32.
Fondée en 2010 par deux anciens des laboratoires Éclair, Philippe Reinaudo et Luc Guenard, la société Firefly Cinema développe des logiciels pour le cinéma et l’audiovisuel. Elle est membre du pôle Média Grand Paris.