Le Sommet International du Jeu de Montréal 2016 est particulièrement intéressé par tous les sujets concernant le VR/AR, eSports, le marketing auprès des influenceurs et le succès des indies.
Plus de 2500 professionnels de l’industrie du jeu vidéo, dont Montréal et la province du Québec sont l’un des plus gros hubs avec quelque 10 000 développeurs et professionnels, sont attendus à cet événement. Devenu la plus grosse conférence technique sur la côte Est américaine, le MIGS vise à faciliter les rencontres et les échanges entre les experts et les professionnels sénior/juniors lors de conférences, discussions, panels et classes de maîtres.
« Montréal est l’un des pôles les plus vibrants au monde pour le développement de jeux vidéo. Devenir conférencier pour le MIGS est une occasion sans pareille, à la fois pour les compagnies et pour les individus, de partager leur expérience, faire la promotion de leurs réalisations, en plus de faire du réseautage avec leurs pairs, collègues et partenaires », souligne David Lipes, président de l’Alliance Numérique qui constitue depuis 2001 le réseau d’affaires de l’industrie du jeu vidéo du Québec.
Les professionnels de l’industrie sont invités à soumettre leur candidature ici sur le site web du MIGS16 avant le 30 mai 2016.
Les compagnies et individus intéressés à présenter une démonstration en direct dans la Zone Expo sont également invités à soumettre ici leurs candidatures avant le 30 mai 2016.
Les conférenciers du MIGS 15 comprenaient notamment Sir Ian Livingston, l’un des pionniers de l’industrie, Jade Raymond et Amy Hennig, de chez EA qui travaillent sur le nouveau projet « Star Wars » à Montréal. Les démonstrations en direct touchaient divers sujets, tels que le PS VR de Playstation, le Projet Tango de Google ; le MIGS 15 avait également accueilli un tournoi du jeu For Honor développé par Ubisoft.
Le MIGS est coprésenté par Alliance numérique et le Fonds des médias du Canada qui favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plates-formes audiovisuelles avec des fonds provenant du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, satellite et IP du pays.
Pour plus d’informations sur le MIGS16, consulter http://migs16.ca/fr/