Les stands des deux fabricants étaient reliés par un câble 10 Gb Ethernet. Chaque stand était équipé d’une caméra 4K et, sur le stand Panasonic, se trouvait un serveur vidéo 4K. La passerelle VoIP convertissait les signaux de bande de base 4K/60p en paquets IP en utilisant une compression Tico afin de transmettre jusqu’à trois canaux de 4K/60p via un câble 10 Gb Ethernet unique.
« La production de directs aux formats UHD, 4K et 8K connaît un intérêt croissant. Les technologies IP sont à même de fournir la capacité et la flexibilité nécessaires à la distribution de ce type de production. Une compression vidéo ultra légère étant au cœur du succès de la transmission de vidéos en 4K, Panasonic s’est associé à IntoPIX, l’entreprise qui a développé le codec optimisé Tico », commente Guilhem Krier, Head of Product Marketing & Business Development Europe.
« Panasonic prévoit d’intégrer la fonctionnalité de passerelle VoIP directement dans les produits pour permettre aux équipements de production vidéo de se connecter par VoIP en toute simplicité, poursuit Guilhem Krieret. Nous sommes convaincus qu’une approche à la fois flexible et ouverte de l’utilisation des technologies IP dans le domaine de la production vidéo est absolument essentielle à la généralisation de la VoIP dans l’ensemble du secteur ». Dans cette perspective d’ouverture, Panasonic a officiellement rejoint l’AIMS (Alliance for IP Media Systems) en mars 2016.