L’Ina, partenaire du Sunny Side of the Doc 2016

L'Ina, entreprise audiovisuelle et numérique, s'associe à la 27e édition du Sunny Side of the Doc, le plus grand marché international du documentaire en Europe qui se tient jusqu’au 23 juin à La Rochelle.
INASunnySide.jpeg

Fort de 40 ans d’expérience dans la narration et le traitement visuel des archives, attentif à l’évolution rapide des usages, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) ambitionne de participer activement au renouvellement des écritures audiovisuelles, d’innover dans tous les domaines de l’image et d’assurer la présence de ses programmes sur l’ensemble des supports de diffusion.

Deux temps forts rythment sa présence au Sunny Side :
– Laurent Vallet, P-DG de l’Ina, propose une keynote sur le thème « Quelles écritures, quels formats, pour quels usages ? » le mercredi 22 juin de 16h30 à 17h00.
– Fabrice Blancho, responsable du département des productions audiovisuelles, intervient dans le cadre du Panel Data journalisme organisé par le Sunny Lab autour du thème « Le documentaire, chambre d’écho du journalisme de données », ce jour, le mardi 21 juin à 16h00.

Deux solutions innovantes Ina sont également en démonstration au Sunny Lab :
– OTMedia, plate-forme d’observation et d’analyse des flux médiatiques : présentation par Marie-Luce Viaud, ingénieure au département recherche de l’Ina le mardi 21 juin à 15h30 (Agora)
– DigInPix, bibliothèque d’identité visuelle et moteur de recherche d’objets dans l’image : présentation par Pierre Letessier, ingénieur au département recherche de l’Ina le mercredi 22 juin à 16h00 (Agora).

Programme complet  du Sunny Side disponible ici