Des projecteurs Christie seront utilisés dans toutes les salles du festival, y compris la salle de concerts Roy Thomson Hall, le théâtre Princess of Wales Theatre, la salle de projection Visa du théâtre Elgin Theatre et la salle de théâtre Ryerson Theatre. Ces salles seront équipées de projecteurs Christie Solaria CP4230, qui offrent la résolution 4K et produisent une luminosité de 34 000 lumens. Des projecteurs Christie illumineront également le théâtre Winter Garden Theatre, la salle de cinéma Jackman Hall du musée des beaux-arts de l’Ontario et le cinéma TIFF Bell Lightbox, où ils sont installés de façon permanente, offrant au public du Festival la meilleure expérience cinématographique possible. En outre, Christie cosponsorise l’« Industry Lounge », un espace de rencontre où les représentants de l’industrie cinématographique se détendent, travaillent et nouent des liens.
La gamme de projecteurs de cinéma numérique Christie Solaria se compose de deux modèles qui offrent la résolution 4K native : le Christie CP4220 et le Christie CP4230. Conformes aux recommandations DCI, ces projecteurs offrent une expérience cinématographique haut de gamme.
Diane Cappelletto, directrice des services de production technique du TIFF, explique : « Certains partenariats sont si solides et mutuellement enrichissants qu’ils se pérennisent. C’est le cas entre le TIFF et Christie. En tant que partenaire officiel en matière de projection numérique, Christie nous permet d’être à l’avant-garde de la technologie pour projeter des films avec précision et éclat, et reproduire fidèlement pour notre public ce que le cinéaste a vu en finalisant son film ».
Kathryn Cress, vice-présidente du marketing mondial et institutionnel de Christie, ajoute : « Partout dans le monde, les festivals du film font confiance à Christie pour éclairer leurs écrans. Outre le TIFF, le Festival de Cannes, le Festival international du film de Shanghai (SIFF) et d’autres festivals apprécient les excellentes technologies de projection numérique de Christie qui font vivre les visions créatives des cinéastes à l’écran ».