Cette nomination stratégique va de pair avec la transformation actuelle de Sony qui souhaite devenir une société reconnue à la fois pour son matériel de diffusion et pour les solutions qu’elle fournit à travers une gamme de produits et de services.
Richard Scott rejoint Sony après avoir occupé le poste de vice-président des ventes et du marketing international chez Irdeto, une entreprise de gestion de la sécurité des plates-formes numériques. Auparavant, il a travaillé au sein de la société Harris Broadcast en tant que vice-président des ventes et des services internationaux. Il a également occupé différents postes chez Panasonic Broadcast Europe et Ascent Media.
Richard Scott rejoint une équipe européenne de leadership, dirigée par Adam Fry, vice-président de Sony Professional Solutions Europe, qui occupait son poste auparavant. À son propos, ce dernier déclare : « Nous sommes ravis que Richard nous rejoigne. Grâce à l’ampleur de son expérience, qui s’étend du développement de produits à la gestion de la participation des clients, il saura parfaitement mener le programme de services et solutions multimédias de Sony en Europe ».