L’univers de la production de films en numérique connaît une demande croissante pour la haute résolution, et la nouvelle gamme Sigma d’objectifs répond aux exigences des caméras de haute résolution les plus récentes. Sigma a développé son propre système de production en mettant au point les technologies requises pour la production à grande échelle d’objectifs performants. La société voit grand et estime que cette nouvelle lignée d’objectifs va bouleverser le marché avec une gamme assez complète.
Dans un premier temps, Sigma sortira deux zooms au Japon et aux USA pour les systèmes en montures EF et E. Ensuite, un autre zoom et cinq focales fixes premium seront mis sur le marché tout au long de l’année 2017. Sigma prévoit de développer ultérieurement d’autres zooms et focales fixes, ainsi que la monture PL. Les informations relatives à ces sorties seront régulièrement mises en ligne sur le site officiel de la marque.
La lignée des zooms à grande ouverture Sigma offre une ouverture constante de T2 sur toute la plage de focales, et la performance optique est adaptée à la prise de vue en haute résolution 6K – 8K. En plus d’offrir la plus haute qualité d’image dans leur catégorie, la gamme bénéficie d’une construction compacte. La ligne de zoom FF est compatible avec un cercle d’image plein format, et la performance optique est prête pour la haute résolution 6K – 8K.
Elle représente une opportunité rare pour les cinéastes, dans la mesure où très peu de zooms peuvent répondre aux exigences des caméras les plus récentes équipées de capteurs d’une taille supérieure au Super 35, ce qui accroît ainsi le nombre de caméras compatibles. Il s’agit d’un zoom cinéma qui offre une haute qualité d’image, allant de pair avec un design compact.
Pour la ligne de focales fixes premium FF, la gamme va de 20 mm à 85 mm, avec les cinq objectifs à ouverture T1.5. Ils sont compatibles avec les capteurs plein format et, tout en étant compacts, offrent une résolution supérieure à celles des autres objectifs « prime ». Avec les cinq objectifs à focale fixe de la ligne « FF High Speed Prime », plus besoin de modifier l’éclairage en fonction des plans. Ils sont la meilleure réponse aux attentes des professionnels.
*Extrait de notre « Cahier des tendances » réalisé par notre équipe de rédacteurs durant l’édition 2016 d’IBC et paru pour la première fois dans Mediakwest #19, p.44-76. Abonnez-vous à Mediakwest (5 nos/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.