À cette occasion, nous avons rencontré PATRICK EVENO, directeur du CITIA, cité de l’image en mouvement, qui redéfinit pour nous les missions et actions de son pôle de compétences et de ressources créé sous l’impulsion de la ville d’Annecy, du département de la Haute-Savoie, de la région Rhône-Alpes et de l’État.
« On connaît avant tout le CITIA au travers du travail accompli autour du Festival et du Marché du film d’animation d’Annecy, mais nos missions et actions se déclinent autour de trois axes en interaction : la culture, la formation et le développement économique.
L’organisation d’événements ne représente donc que l’une des facettes de nos activités. Nous développons notamment de nombreuses actions pour fédérer et accompagner les entreprises…
Concernant le Festival et le Marché du film d’animation, nous devons consolider les acquis en permanence pour conserver notre place de premier événement mondial. Dans cette perspective, nous allons étoffer le marché du film en lui allouant 1000 m2 d’espace supplémentaire.
Quant à nos grands projets, celui qui nous tient le plus à cœur est sans conteste l’ouverture d’un musée du cinéma d’animation… ».
POUR PLUS DE DÉTAILS, REGARDEZ LA VIDÉO DE L’INTERVIEW DANS SON INTÉGRALITÉ…