Cannes accueille l’eSports BAR du 15 au 17 février 2017

« Depuis deux ans, j’ai vu apparaître le marché de l’eSport et senti que ses acteurs voulaient élargir leurs horizons. C’est le but de l’eSports BAR », explique Stéphane Gambetta, directeur stratégie et nouveaux développements de la division Entertainment de Reed Midem (MipTV, MipCom, Midem, etc.), organisateur de la première édition de l’eSports BAR, qui se déroule à Cannes, du 15 au 17 février 2017. *
2_esportsBar_OK.jpg

 

« Le modèle économique de l’eSport est proche de celui des sports de haut niveau (vente de tickets, sponsoring, droits médias, etc.) », précise-t-il. L’eSports BAR est conçu sur le modèle du networking convivial, agrémenté de rendez-vous pris en amont et en face à face.

« Nous avons voulu, avec ce rendez-vous, créer un événement très qualitatif, en nous appuyant sur une “Advisory Team” composée de professionnels de l’eSport reconnus. Notre rôle est d’être un facilitateur de rencontres entre ce marché qui existe depuis une dizaine d’années et de nouveaux acteurs : médias traditionnels, marques, sponsors… », conclut Stéphane Gambetta.

Pour plus d’informations, cliquer ici 

 

*Extrait de notre dossier « L’eSport dans la cour des grands » paru pour la première fois dans Mediakwest #20, p.30-39. Abonnez-vous à Mediakwest (5 nos/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.