Les deux dirigeants, réputés pour leur contribution à l’industrie de l’entertainment, expliqueront de quelle manière leurs entreprises adaptent constamment leur production pour concevoir des contenus plébiscités par leurs audiences.
Roy Price décrira comment, en quelques années seulement, son studio hollywoodien – qui a produit la série « Transparent », récompensée aux Emmy Awards et Golden Globes, et l’émission automobile « The Grand Tour » – a conçu un service vidéo international, avec des créations de contenus originaux diffusés dans plus de 200 pays. Il partagera son expertise sur la création de films et de séries uniques en leur genre et expliquera en quoi l’accessibilité et la qualité du contenu sont les deux piliers sur lesquels repose l’avenir du cinéma et de la télévision.
Jørgen Madsen Lindemann retracera, quant à lui, en quoi les nouvelles technologies et les changements d’habitude des consommateurs initient une véritable révolution du storytelling. Il discutera des implications stratégiques de nouvelles tendances, tant pour MTG, devenu spécialiste digital du divertissement mondial, que pour l’ensemble de l’industrie de l’entertainment. Au-delà des nouveaux formats de contenus sur un large éventail de plates-formes et d’appareils, l’Esport et les studios digitaux conçoivent en effet de nouvelles écritures qui s’exportent partout dans le monde.
« Le contenu et la capacité d’adapter le storytelling aux nouvelles exigences et pratiques des consommateurs sont essentiels pour l’industrie de l’entertainment. Jørgen Madsen Lindemann et Roy Price font partie des dirigeants les plus expérimentés en création de contenu à l’ère du digital. Leurs keynotes seront l’un des temps forts du MipTV 2017 », commente Laurine Garaude, directrice de la division Télévision de Reed Midem, organisateur de MipTV.