Plus de 500 heures de contenus issus du catalogue de Millimages et d’autres producteurs (documentaires, live action, DIY) seront diffusés dans plus d’une vingtaine de langues et sur tous les supports numériques disponibles. Okidoki sera disponible au niveau mondial pour tous les diffuseurs et accessible sur « Watch-It ! », la plate-forme de vidéos digitales et de bouquets TV thématiques par abonnement récemment développée par Alchimie.
Okidoki, dont le pitch est « grow smart » (« grandir malin »), comprendra des chaînes telles que Princesses TV, Pompiers TV ou encore Pirates TV, conçues exclusivement pour une diffusion digitale.
Depuis une douzaine d’années, Alchimie a vocation à accompagner les créateurs dans la monétisation de leurs contenus en leur ouvrant des voies digitales rentables, basées sur l’abonnement. La société compte plus de 150 experts principalement basés en France, Allemagne et Australie.
Créé par Roch Lener, Millimages est, quant-à- elle, devenue en l’espace de deux décennies l’un des fleurons de l’industrie du dessin animé en Europe. La société produit, distribue et gère elle-même les exploitations vidéo et merchandising de ses programmes. Elle investit également dans de nombreuses coproductions et distribue les programmes de sociétés tierces. Ses activités se sont récemment diversifiées par le développement d’une véritable expertise digitale et nouveaux médias.