Voici, par catégorie, nos choix 2017 parmi les 36 produits en lice cette année, sachant que l’ensemble des Trophées remis aux gagnants figure en bonne place sur leurs stands respectifs jusqu’à ce soir.
PRODUCTION
• NOTRE COUP DE CŒUR
– AJA / FS HDR. Ce convertisseur universel en rack 1U permet des conversions temps réel SDR vers HDR, HDR, y compris de/vers BT.2020/BT.709. Il est le couteau suisse des flux de travail 4K/Ultra HD/2K/ HD HDR/SDR. Adapté pour la production Live, la diffusion broadcast, OTT, la postproduction, etc, le FS-HDR permet également de convertir les formats de caméras standard pour diffuser en HDR. Il utilise le moteur Colorfront pour le traitement vidéo HDR.
• NOS 2 PRIX :
– LIVESTREAM STUDIO HD 550. Cette régie de production Live compacte clés en main permet le mélange vidéo et audio de 5 sources SDI Live + un flux vidéo d’une tablette et/ou téléphone + graphiques dynamiques (flux RRS, Google doc).
– RIEDEL/BOLERO. Ce tout nouveau système d’Intercom sans fil de Riedel répond aux problématiques d’intercom liées au réaménagement des fréquences dans la bande UHF. Sa fiabilité est démontrée dans le cadre de nombreux “crash tests” dans des environnements complexes de type stades, arénas…
POSTPRODUCTION
• NOTRE COUP DE CŒUR
– ELEMENTS NAS. Ce nouveau NAS Elements dévoilé à l’IBC est un stockage réseau évolué et évolutif adapté aux workflows de postproduction, idéal pour des cellules VFXs, 3D, VR ou étalonnage. Cette nouvelle génération de NAS permet de travailler avec des images RAW sous Linux (Flame/Baselight/Resolve/Nuke) en fournissant des performances de type fibre sur une interface réseau 25 GbEth en RDMA.
• NOS 2 PRIX :
– SONY / MEDIA BACKBONE. Ce logiciel MAM facilite les WF de postproduction et d’archivage sur ODA (Optical Disk Archive) interfacé avec Adobe Premiere ; FCP10 ; Avid MC ; Edius pour la fabrication, la distribution et la sauvegarde de programmes audiovisuels.
– MERGING TECHNOLOGIES / ANEMAN. Premier Audio NEtwork MANager cross-plateformes et cross-fabricants. Cette solution ouverte (licence free) permet à des fabricants de rejoindre l’écosystème audio par IP AES67. Conjointement développé par Merging Technologies et Digigram, Aneman a déjà convaincu un nombre de fabricants leaders de marché.
DIFFUSION
• NOS 2 PRIX :
– GREEN MACHINE. Nouveau concept de plate-forme de traitement vidéo et audio. D’un point de vue matériel, une greenMachine est une unité de traitement générique comprenant un certain nombre d’entrées et de sorties et une certaine puissance de traitement. En installant différentes App’, chaque greenMachine peut être transformée en une unité de traitement sur mesure pour s’adapter exactement aux besoins des utilisateurs.
– XDCAM AIR. Ce service de workflow sur le Cloud pour la production de news/magazine est conçu pour satisfaire le public du tout Internet. La gestion des rédactions des chaînes d’info de toutes tailles est complétement dématérialisée. Diffusion sur les réseaux sociaux ainsi que sur les têtes de réseau conventionnelles.
SERVICES
• NOTRE COUP DE CŒUR
– NOMALAB. Cette offre de services labo nouvelle, de la conservation des masters à la livraison aux chaînes et à la vàd, fusionne les technologies broadcast & médias avec celles du web et du cloud, pour une logistique véritablement numérique, simple, sûre, rapide et économique, adaptée aux besoins des producteurs, ayants droit et diffuseurs.
• NOTRE PRIX
OMNILIVE. Cette solution logicielle d’enregistrement et de diffusion multicaméra on-line permet à l’utilisateur d’interagir tactilement avec sa vidéo et de véritablement « vivre » la vidéo d’un simple clic, en Live ou VOD.
Cette année, les 36 produits et services en compétition étaient répartis comme suit par catégorie : Production & Tournage (18), Postproduction (10), Diffusion & Distribution (4) et Services (4). Leurs descriptions détaillées sont à lire ici : http://www.mediakwest.com/les-trophees-satis-mediakwest
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Le SATIS – SCREEN4ALL en bref…
– 6000 m2 d’exposition – 3 Halls, près de 150 exposants
– La deuxième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360
– 50 conférences et Keynotes répartis en 9 thématiques :
– Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business
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A propos du Satis – Screen4ALL
Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés et produits et services image, son et IT donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition.
Screen4ALL qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fait la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport) tandis que le SATIS propose un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen…
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DATES ET LIEU : 8 et 9 Novembre 2017 – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis
Accréditation gratuite
Screen4All est organisé avec le soutien de la Seine-Saint-Denis, de Plaine Commune et de la SACD.
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