NAB 2018 : ARRI dévoile son nouveau moteur d’objectifs Cforce

Sur le salon américain du mois d’Avril, ARRI a dévoilé le cforce mini RF d’ARRI, un moteur d’objectif intelligent avec un module radio intégré qui élimine le besoin d’un boîtier récepteur sur la caméra. Ce module 14 canaux, qui prend en charge des données de l’objectif pour la calibration des bagues et l’affichage des données sur la commande WCU-4 peut, en outre, se brancher en série avec d’autres moteurs cforce et dispositifs LBUS…
ArriCforceNAB2018.jpeg

 

 

Le moteur cforce mini RF combine plusieurs composants ayant fait leurs preuves avec de nouveaux éléments plus performants. Basé sur le moteur cforce mini amplement plébiscité, il inclut la dernière version du module radio d’ARRI plus résistant aux interférences et doté de six canaux radio supplémentaires, compatible avec la prochaine mise à jour SUP 3.1 de la commande WCU-4. Il est livré avec l’antenne d’extérieure très performante déjà utilisée sur le contrôleur de moteur UMC-4.

 

Le moteur cforce mini RF d’ARRI peut être jumelé avec trois commandes différentes lorsqu’il est nécessaire de contrôler séparément la mise au point, le diaphragme et le zoom. Il fournit les données complètes de l’objectif pour la calibration des bagues et l’affichage des données sur la commande WCU-4. Grâce à l’interface LBUS, le système peut accepter jusqu’à deux moteurs cforce supplémentaires et le nouveau connecteur CAM fournit une interface polyvalente pour l’alimentation et le déclenchement et l’arrêt des caméras ARRI ou d’autres fabricants (Red, Sony, Canon et Blackmagic).