You are currently viewing Le Palmarès des Espoirs de l’Animation 2018 dévoilé sur le MIFA

Le Palmarès des Espoirs de l’Animation 2018 dévoilé sur le MIFA

 

 

87 élèves de 5 écoles d’animation ont eu 1 mois pour réaliser un court métrage d’1 minute sur le thème du handicap à partir de la très belle citation « Il y a 1000 raisons d’aimer ou de respecter les handicapés, mais sûrement pas juste parce qu’ils le sont », un phrase tirée du livre Nos cœurs tordus (Bayard jeunesse, Prix Gulli du roman 2017).

Les jeunes animateurs devaient s’adapter avec pertinence à la ligne éditoriale de TiJi, Gulli ou Canal J (les 3 chaînes jeunesse du groupe Lagardère )…

L’Espoir du jury a été primé en fonction des critères applicables à toute production d’animation (affinité avec le public visé, qualité du graphisme, de l’écriture, de la bande son…). 

L’Espoir du public a été choisi par les enfants sur les sites internet de TiJi, Gulli, Canal J et aussi sur lesespoirsdelanimation.fr 

 

L’ Espoir du jury professionnel 

Pour cette 17ème édition, l’Espoir du jury professionnel a été décerné à :

Les vacances       

À la rentrée des classes, Esteban, un enfant non voyant, transporte ses camarades grâce au récit de ses vacances.             

Réalisé par Martin CLERGET, Vladimir ROSZAK, Agathe SIMOULIN, Marine VERNHES

Ecole : Emile Cohl

 

Mention spéciale du jury 

Exceptionnellement cette année, le jury a tenu à décerner un prix spécial pour la poésie et  la délicatesse de ce film :

Emilien

«Il regarde toujours le ciel…» Des enfants parlent de leur copain Emilien.

Réalisé par Janis AUSSEL

Ecole : La Poudrière

 

Les Espoirs du public 

Cavalier d’acier

Personne n’a jamais vu le mystérieux cavalier d’acier descendre de son cheval…

Réalisé par Lola KHATTOU

Ecole : EMCA

 

Emile Topor et le trampoline à ressorts

C’est la fête du trampoline. Alors qu’Émile le petit rectangle s’élance pour sauter, il s’emmêle les pinceaux. Et c’est la chute assurée.

Réalisé par Assile BLAIBEL, Malo ALLIOT, Hugo GLAVIER, Guillaume ROGUIER

Ecole : EMCA

 

Crapoto

Dans le marais, les petites sorcières doivent faire apparaître un crapaud. Rubis qui est muette, ne peut pas prononcer la formule magique. Mais grâce à la langue des signes, elle va étonner toutes ses copines !

Réalisé par Julie FOURNIER, Mélanie AÏCHOUN, Hugo LEMONNIER             

Ecole : Ecole Estienne

 

Retrouvez les films primés ici