La chaîne eSport ES1 bientôt chez SFR

Première chaîne en France, et l’une des premières au monde, à se consacrer entièrement à l’eSport, ES1 sera accessible à l’ensemble des abonnés de l’offre TV de SFR dès le 13 novembre prochain, sur le canal 121.
ES1.jpg

 

Webedia, premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online avec 29 millions de visiteurs uniques par mois*, et SFR sont en effet parvenus à un accord à l’occasion de la Paris Games Week.

De plus, la chaîne eSport sera disponible en OTT (« Other The Top ») pour les abonnés RED by SFR, cible Millenials privilégiée de la chaîne. Ces abonnés pourront accéder aux contenus via leurs smartphones et tablettes.

Pour Bertrand Amar, directeur d’ES1 et du développement audiovisuel du groupe Webedia : « Moins d’un an après son lancement, ES1 fait déjà référence auprès du public français fan d’eSport. Son arrivée chez SFR complète ainsi sa distribution en donnant accès aux contenus riches de la chaîne à une audience élargie ».

 

Lancée en janvier 2018, ES1 propose une grille de programmation qui s’articule autour de quatre types de contenus : des magazines sur les genres les plus populaires de l’eSport, des sessions de jeux commentées par des grands champions et joueurs français, des retransmissions de compétitions et des documentaires exclusifs. Elle fédère aujourd’hui l’ensemble des acteurs de l’eSport français.

 

Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, El Rubius, Vanoss…), le groupe Webedia rassemble, douze ans après sa création en 2007, plus de 229 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 29 millions en France**. En mai 2013, Webedia a rejoint la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

 

 

*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, janvier-juin 2018, hors chaînes vidéo sur les plateformes.

**comScore mesure internationale multi-écrans, décembre 2017 et Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, jan-juin 2018, hors chaînes vidéo sur les plateformes.


Articles connexes